10 YEARS - (how to live) AS GHOSTS10 YEARS (how to live) AS GHOSTS
Sortie Octobre 2017

Brian Vodinh – batterie, guitare, basse
Matt Wantland – guitare rythmique
Jesse Hasek – chant
Chad Huff – basse

 

 

 

 

 


J’avoue que je ne connaissais pas ce groupe avant de recevoir cet opus, huitième méfait du groupe et c’est donc sans réel recul sur l’histoire et l’évolution musicale de 10 YEARS  que je m’attèle à la rédaction de cette chronique.
Indéniablement j’ai été séduit par cet (how to live) AS GHOSTS, dans son ensemble et en particulier par certains titres comme Novocaine, véritable hit ambulant avec son refrain catchy, ou encore Ghosts et Blood Red Sky. L’ensemble est lyrique et addictif. Il faut avouer que les gus maîtrisent parfaitement l’art de faire fondre les cœurs tendres.
La recette est bien éprouvée, un peu trop peut-être, ce qui procure une impression de redondance tout au long de l’opus.
La voix de Jesse Hasek est parfaitement dans le sujet, à la fois suave et tonique, elle colle impeccablement aux émotions distillées par les ambiances souvent atmosphériques comme sur Phamtoms par exemple.


10 YEARS - (how to live) AS GHOSTS


On sent bien que 10 YEARS a de la bouteille, et la chimie opère encore après plus de 17 ans de carrière. La production de (how to live) AS GHOSTS est léchée (conduite par Brian Vodinh le batteur).Il n’y a pas vraiment de titres faibles et l’accroche est immédiate dès la première écoute.  
Après avoir écouté The Autumn Effect, leur premier album sorti en 2005 et les ayants propulsés en tête des charts US pendant plus de12 mois, on peut dire que (how to live) AS GHOSTS est dans la même veine.
Je pense que les fans de la première heure y trouveront largement leur compte tant l’opus est formaté comme un « classique » du groupe. A n’en pas douter 10 YEARS a encore de beaux jours devant lui et une tripoté de nouveaux fans à se faire. Les gus distillent un rock US redoutablement bien foutu et efficace qu’ils maîtrisent d’un bout à l’autre.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017