ANTAGONISM – ThrashocalypseANTAGONISMThrashocalypse

Sortie Mars 2018

Dylan = lead guitar/vocals 
Félix = lead guitar
Kévin = bass/additional vocals
Raphaël = drums

 

 

 

 

 


Premier EP des toulonnais d’ANTAGONISM, Thrashocalypse donne dans le bon vieux Thrash old school qui fleure bon la Bay Area du début des 80’s.
Des compositions jusqu’à la pochette, tout rappelle cette bonne vieille époque ou le genre régnait en maitre sur une bonne partie de la population de headbangers. Clairement dans un revival plutôt bien foutu, ANTAGONISM marche sur les traces de groupes comme HAVOK (dont une reprise est présente sur le méfait avec Point Of No Return) ou encore GAMA BOMB, assumant et maitrisant parfaitement leurs influences.
Bien que souffrant de quelques imperfections plutôt faciles à gommer, principalement à ce petit accent franchouillard mais non rédhibitoire de Dylan Hunger, Thrashocalypse est plutôt une bonne surprise et pose 6 compos rudement efficaces. Musicalement c’est très bon. Raphael Gloaguen cogne sacrément fort et vite, et accompagné de Kevin à la basse ils posent une section rythmique imparable. Question 6 cordes, Felix et Dylan n’ont rien à envier à leurs acolytes. Les riffs sont assassins et incisifs, dans la plus pure tradition d’un Thrash qui se respecte. Ecoutez-moi ce Burning In Syria ou encore 49.3, bien énervés et résolument taillés pour le live
Les toulonnais nous livrent ici un EP non exempt de défauts mais au combien énergique qui laisse augurer un prochain opus peaufiné qui validerait ce premier effort déjà bien bon à écouter.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017