TRUST – TROUBLE

 Au nom de la Rage Tour – Le Bataclan Paris
Mercredi 8 novembre 2017


 

TRUST  Au nom de la Rage Tour -


Dans le cadre de sa tournée Au nom de la Rage Tour, pour les dates parisiennes, Trust, plutôt que de proposer une date unique dans une grande salle type Zénith, a eu la bonne idée de proposer une série de concerts dans différentes salles parisiennes, avec des capacités différentes. Cette date au Bataclan, à quelques jours du 13 novembre, avait quelque chose de particulier, et le groupe fera régulièrement référence à ces événements tragiques. C’est notamment par une minute de silence que le groupe entier accueillera le public avant que la première partie ne monte sur scène, comme pour honorer ceux qui sont tombés en cet endroit devenu malgré lui emblématique d’un combat de tous les jours contre l’obscurantisme.

C’est au belges de Trouble d’ouvrir la soirée, trio décalé dans la programmation qui aura malgré tout retenu l’attention d’un public studieux. Résolument conceptuel, le set tournera autour de son interprète principal. La chanteuse habitée par son texte, est accompagné d’une bassiste et d’un maître des samples . La prestation fut bonne, même si plutôt inattendue dans la programmation, distillant une orchestration décalée aux accents rock. Le trio n’a pas faibli et s’est investi dans son set. Bravo



Dès le premier morceau TRUST annonce la couleur : on va assister à un vrai concert et pas un truc mou du genou pour nostalgiques. Conscient qu’une bonne partie du public était présent pour écouter les titres des premiers albums, TRUST a eu la bonne idée de doser intelligemment son set pour y placer de nombreux morceaux inédits, qui devraient être présents sur un album prévu pour 2018.
Ouvrant en douceur sur L’Archange, Bernie et sa tribu enchaînent avec du lourd pour lancer un set qui restera mémorable a bien des égards. La team est au taquet, à commencer par le duo Bernie / Nono, ce qui fait deja plaisir à voir, David Jacob accroché à sa basse n’est pas en reste. Ismaila “Izo” Diop sera le plus discret des zicos, se déplaçant peu sur scène. Christian Dupuy, le petit “jeune” du groupe assure impeccablement les percutions (malgré qu’il soit marseillais 🙂 (privat joke)), donnant à l’ensemble une tonicité appréciable.


 


J’avoue que j’étais resté sur ma faim lors de leur prestation au Hellfest, et que c’était avec une certaine appréhension que je suis venu ce soir là. Mes craintes ce sont envolées dés les premiers accords de Marche Ou Crève, me renvoyant à mes 15 ans, volée de bois vert qui continuera avec des titres comme Fais où on te dit de faire, Au nom de la race ou encore Fatalité.
Au milieu de classiques on a pu ainsi écouter ces nouveaux titres qui se sont parfaitement intégrés et on peut déjà prédire à quelques-uns de ces morceaux un avenir radieux, tant ils s’inscrivent parfaitement dans une version 2018 de Trust, que ce soit au niveau de la musique ou des thèmes. TRUST en 2017 n’a pas perdu de sa rage et de son énergie.
TRUST terminera cette soirée par les incontournables Préfabriqués et Antisocial qui achèvera le public d’un Bataclan survolté. 

Le groupe ne s’est pas non plus assagi. Bernie et Norbert auraient pu renier leurs engagements de jeunesse, mais c’était mal les connaître. TRUST se tient toujours aux côtés de ceux qui souffrent et qui galèrent. Ses membres nous ont proposé un concert au final bien plus carré et abouti que leur passage au Hellfest juin 2017, immortalisé depuis en DVDTRUST a finalement prouvé que, malgré ses détracteurs, il est toujours dans la place et capable du meilleur. Je vous tire mon Bob messieurs.

 


Setlist

L’Archange
Marche ou crève
Fais où on te dit de faire
Au nom de la race
L’exterminateur
La mort rôde
Le temps efface tout
Déjà servie
Démocrassie
Surveille ton look
Comme un damné 
Fatalité

Rappel


Certitude… Solitude…
Préfabriqués

Antisocial

Photos HD ICI


One Comment

  1. […] d’affilés avec, dans l’ordre de passage : Le Bus Palladium, la Maroquinerie, le Bataclan, le Trianon et l’Elysée Montmartre, soit environ 5 000 personnes sur cette reprise de la […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017