BLACK LABEL SOCIETY – Grimmest HitsBLACK LABEL SOCIETYGrimmest Hits

Sortie le 19 Janvier 2018

Zakk Wylde – chant, guitare solo et rythmique, piano
John DeServio – basse, chœurs
Jeff Fabb – batterie
Dario Lorina – guitare rythmique, chœurs

 

 

 

 

 


Fans de BLACK LABEL SOCIETY et de l’hirsute Zakk Wylde, réjouissez-vous car les voilà de retour avec un nouvel opus au titre trompeur : Grimmest Hits.
Loin d’être un best of, il s’agit bien d’un nouveau méfait composé de 12 titres tout neufs dont nous avions pu avoir un avant-gout avec Room Of Nightmares en Octobre dernier.
Avec ce nouvel album on retrouve le son si caractéristique du bonhomme, son heavy bien lourd et groovy, et des digressions plus aériennes et légères comme sur The Only Words ou The Day That Heaven Had Gone Away.
Le lascar est toujours accompagné de son indéfectible acolyte, John DeServio à la basse, de  Jeff Fabb aux futs et de Dario Lorina à la guitare rythmique.
ZAkk Wylde est de retour, et il est en forme. L’album est abouti et sonne comme le meilleur de BLACK LABEL SOCIETY, les fans ne s’y tromperont pas. La production est classieuse, les influences bien marquées comme d’habitude. La voix de Wylde se rapprochant souvent de celle d’Ozzy.


BLACK LABEL SOCIETY – Grimmest Hits


Mais attention, la patte BLS est toujours là, ce côté groovy et charnu fait ici la différence. Le bonhomme vous bastonnera sévèrement (The Betrayal ) avant de vous panser (The Only Words).
L’inspiration est bien là, c’est indéniable, même si la surprise n’y est plus. Pour autant ce dernier méfait nous offre juste ce que nous attendions du père Wylde, un album entier, honnête et sans esbroufe.
Sur un titre comme The Day That Heaven Had Gone Away l’homme y met son cœur, sur fond d’orgue, y posant une voix magnifique.
Illusions Of Peace nous réconcilie avec le bon vieux BLS, celui bien couillu et fat, un pavé que tous les Berserkers feront leur.

Même si la référence à BLACK SABBATH est souvent présente, en particulier sur le titre A Love Unreal, BLACK LABEL SOCIETY signe une excellente galette avec ce Grimmest Hits finalement très varié. Il nous tarde de les revoir sur scène, lieu ou le groupe prend toute sa dimension.


Tracklist:

01. Trampled Down Below
02. Seasons Of Falter
03. The Betrayal
04. All That Once Shined
05. The Only Words
06. Room Of Nightmares
07. A Love Unreal
08. Disbelief
09. The Day That Heaven Had Gone Away
10. Illusions Of Peace
11. Bury Your Sorrow
12. Nothing Left To Say


One Comment

  1. […] La setlist gagnante n’est pas sans surprise, avec bon nombre de titres issus de leur nouvel opus Grimmest Hits. Tout juste sorti en janvier 2018, le son très dense qui s’en dégage n’a jamais été aussi […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017