BLACK STONE CHERRY - Family TreeBLACK STONE CHERRYFamily Tree

Sortie le 20 Avril 2018

Chris Robertson – Voix, Lead/Rhythm guitare.

Ben Wells – Rhythm/Lead guitare, Sitar, Chœurs.

Jon Lawhon – Basse et Chœurs.

John Fred Young – Batterie/Percussion, Chœurs, Harmonica, et Piano.

 

 

 

 


 

Voilà un retour en fanfare pour un groupe au son organique, capitalisant sur ses racines southern qui fleurent bon le terroir blues rock made in Kentucky.
Je dois dire que je suis bluffé par le talent de ces gus capables de renouveau dans un genre tellement élimé que beaucoup de formations s’y perdent corps et âme sans que l’on s’en rende compte.
BLACK STONE CHERRY nous sert un Family Tree classieux et authentique qui tend à la perfection un peu à l’image d’un aliment bio qui se veut goûteux et sans artifices. Les gars du Kentucky produisent leur denrée eux-même, s’affranchissant de toute contrainte externe et autre addictif nuisible.
Enregistré dans les studios de Barrick Recording à Glasgow où les gus ont leurs marques, Family Tree marche sur les traces de leur précédent opus Kentucky.

Ouvrant sur un terrible Bad Habbit qui vous prend par surprise avec son changement radical de tempo, les ricains vous bottent le cul d’entrée de jeu et plantent le décor d’un album fameux à bien des égards. Tout d’abord par l’énergie qu’il dispense, celle des racines, celle de la famille, celle qu’ils puissent au plus profond de leurs influences. Leur inspiration est organique et l’opus porte si bien son titre.
Un invité prestigieux vient taper le bœuf avec les BLACK STONE CHERRY en la personne de Warren Haynes sur un Dancin’ in the Rain au groove bien ancré au corps. Chris Robertson y excelle avec son timbre de voix à la fois rocailleux et velouté, y glissant quelques tremolos du meilleur effet.


BLACK STONE CHERRY - Family Tree


Le groupe marche clairement dans les pas d’illustres ainés. Des CREEDENCE CLEARWATER REVIVAL à LYNYRD SKYNYRD (Get Me Over You), à des explorations carrément plus modernes et surprenantes comme cet incroyable You Got The Blues qui vous fera inévitablement battre la mesure. Même traitement sur James Brown, avec une compo qui signe un hommage bien musclé à l’icône de la Soul/Funk, une vraie réussite.
Doté d’une production impeccable Family Tree vient faire un sans-faute dans la discographie d’un groupe qui sait manifestement bien mener sa barque. Apres un excellent Black To Blues, EP revisitant des classiques de blues à leur manière, les BLACK STONE CHERRY continuent leur route en s’affranchissant de toute influence commerciale nuisible à la créativité. Le résultat est là, Family Tree est un album à la créativité à fleur de peau, compagnon idéal à tout road trip qui se respecte.
Les gars du Kentucky viennent de nous livrer un des must-have 2018.


One Comment

  1. […] et connu pour ses riffs juteux, teintés de rock et de blues revient avec son nouvel album, Family Tree (sortie prévue le 20 avril). Avec ce sixième opus, les héritiers du Southern rock mettent à […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017