CARMYN – SophomoreCARMYN – Sophomore

Sortie Février 2018

 

http://www.carmyn.netCarmynmarie

https://soundcloud.com/carmyn-2

 

 

 

 

 


Deuxième production discographique de CARMYN, Sophomore vient confirmer le talent de la chanteuse quatre ans après la sortie de One.
Sophomore nous montre le large registre que la chanteuse est capable de couvrir, d’un rock agressif (Treat Me Right) à une pop plus légère (Wild Thing), avec toujours ce rappel bien rock amené par des guitares incisives.
Ouvrant sur un Angel Eyes,  dans un contexte musical classique, on est d’entrée de jeu saisi par la qualité de la voix de Carmyn et par sa puissance. Le travail vocal de Carmyn force le respect, livrant des interprétations n’ayant rien à envier aux cadors internationaux du genre.
Sophomore nous livre des titres calibrés pour attaquer les radios US, à l’image de Rain ou encore Wild Thing et son coté plutôt pop.
L’accompagnement de la belle est somme toute plutôt « classique », livrant malgré tout une zone d’expression élargie aux musiciens notamment à la guitare.
On passe un bon moment en compagnie de Carmyn, naviguant dans des eaux pop rock souvent aériennes et parfois plus rudes (Do Me When You Love Me), servant toujours à propos la voix de la chanteuse.
Le dernier titre (hors bonus) de l’album nous emmène sur un terrain entre pop et rock, balance que l’on retrouve tout au long de l’opus. L’équilibre est là, les émotions aussi.
En bonus Carmyn nous interprète Goodbye en version a capela et accompagnée d’un piano, qui ne diffère finalement pas tellement de la version initiale, guitare en moins.
Sophomore se démarque clairement des terrains de jeu habituels de Carmyn, libérant sa voix pour des échappées belles, plus pop voire classiques. Personnellement j’ai beaucoup aimé la démarche et le résultat.
Ce premier LP de Carmyn met en avant l’énorme travail de la chanteuse en ouvrant son champ d’action pour plaire à un public plus large. Le pari est risqué mais je ne doute pas qu’elle trouvera le succès qu’elle mérite.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017