Among The Living
Chroniques Albums

DEATH DECLINE – The Thousands Faces Of Lies

death decline
DEATH DECLINEThe Thousands Faces Of Lies


Sortie Novembre 2018

Alexis – Vocals
Mario – Guitar 
Fab’ – Guitar 
Alex – Bass
Keyser – Drum


Encore une belle découverte « made in France » que celle de DEATH DECLINE, groupe dijonnais mêlant subtilement (je ne sais pas si le terme convient parfaitement au genre) un death métal cogné à un Thrash old school qui fait mon bonheur.
Puissant, hargneux, sans concession, les superlatifs sont légions pour caractériser le brûlot que nous livre DEATH DECLINE avec ce The Thousands Faces Of Lies.
Les influences sont bien là et parfaitement assimilées. De Pantera à Megadeth, en passant par du Arch Enemy et Morbid Angel, le quintet distille un Death/Thrash vraiment massif alternant des passages très heavy (Until The Last Human’s Breath) à d’autres ultra speed comme Bury The Beast.
Malgré la brutalité délivrée ici, la mélodie n’a pas déserté le propos, loin de là. Chaque titre a sa part d’harmonie qui tranche avec le reste, donnant à l’ensemble une dimension parfois aérienne amenée notamment par les guitares et les passages en voix claire d’Alexis comme on peut l’entendre sur Useless Sacrifice.



L’ensemble est sombre, le propos également. Au regard des titres des compos on sait d’emblée qu’on ne va pas visiter Disneyland en musique, si ce n’est peut-être celui du chaos dans lequel l’humanité se plonge doucement mais sûrement.
Le titre éponyme du méfait, The Thousands Faces Of Lies, est le parfait exemple du mélange des genres opéré ici par DEATH DECLINE, variant des ambiances bien noires et lourdes à d’autres plus « légères » (entendez Thrash par « légères » hein), reprenant tous les codes des genres.
DEATH DECLINE nous offre un univers noir et dense, arrivant à s’affranchir des normes d’un genre propice à la redondance musicale, en mariant suffisamment les styles pour le pas perdre l’auditeur en route. The Thousands Faces Of Lies est incontestablement une réussite qui ravira les fans de métal extrême de tous poils.


Related posts

TRIVIUM – The Sin And The Sentence

Stephan Birlouez

Robert Jon & The Wreck – Last Light On The Highway

Stephan Birlouez

Peter and The Test Tube Babies – That Shallot

Yann Fournier

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.