Among The Living
Chroniques Albums

EMPTY HEADS – 1St EP

EMPTY HEADS1St EP

Smy lie : Chant
Guillaume : Guitare
Djo : Basse
Tim : Batterie


EMPTY HEADS c’est avant tout un rock frais sur lequel souffle une certaine folie bienvenue et assenée par une Smy lie aussi jolie que pêchue.
Le groupe distille un rock qui puise dans le punk rock classieux (si si ça a existé) des 80’s comme les Siouxsie And The Banshees, Danielle Dax ou plus récent avec The Pretty Reckless.
L’EP ouvre sur un Never Back Down bien syncopé sur lequel Smy lie  se montre bien inspirée, lorgnant vers le phrasé d’un RATM accompagnée d’un groove bien amené par les zicos.

S’en suit Not Good To Marry qui est, à mon sens, le maillon faible de la galette, trop convenu et un peu bâclé.
Peu importe, So Sad arrive à point nommé pour réparer cet égarement.  Ultra acéré et incisif, on entre dans la danse pour une ouverture de bal groovy.
Le final avec Swallow et son riff à la NOIR DESIR est catchy à souhait, doté d’une base rythmique efficace et d’une guitare impeccable. Smy lie est encore au centre de l’attention, alternant un phrasé presque rappé à un autre plus rock.
Au final ce premier méfait des franciliens m’a bien plu et laisse augurer du bon pour un projet plus conséquent. Le potentiel créatif est là, il n’y a plus qu’à !


 

Related posts

DEATH DECLINE – The Thousands Faces Of Lies

Stephan Birlouez

FURR – Thank You (Ep)

Stephan Birlouez

Árstíðir – Nivalis

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.