FREEHOWLINGA Frightful Piece Of Hate (EP)

 

Sortie Novembre 2018

Guillaume Nicolas – Guitar / Vocals
Samuel Nicolas – Guitar
Nicolas Guerrault – Bass
Romain Wilczeck – Drum

 

 

 


Amateur de musique aérienne, de Folk et autres trucs de hippies, ce nouvel opus de FREEHOWLING n’est pas pour vous (sauf si vous avez des actions chez baume du tigre pour le massage de cervicales).
Distillant un sludge groovy, sale et thrashisant, FREEHOWLING nous livre ici un A Frightful Piece Of Hate qui trouvera une écoute chez tous ceux qui aiment la baston auditive et les pièces bien lourdes.
Certes on ne fait pas dans la dentelle et le style peut paraitre un peu redondant, mais FREEHOWLING navigue habillement sur une frontière tenue entre un Thrash oldschool que ne renierait pas SLAYER et un death plutôt moderne dans son approche (notamment sur Freedom).
A Frightful Piece Of Hate est avant tout enfanté dans la violence, de celle prompt à vous obliger à réfléchir sur votre quotidien, le monde qui vous entoure et vos actes.
Globalement FREEHOWLING nous distille un Thrash / Death Metal à tendance Hardcore qui donne la pêche mais qui reste malgré tout trop linéaire dans son approche.
J’aurais aimé plus d’explorations comme ils en ont été capable sur un titre comme Freedom ou dans un autre registre sur la deuxième partie de Deathline.
Un groupe à suivre donc, avec cet EP prometteur qui ravira les fans d’un métal bien massif et cogné qui ne s’encombre (vraiment) pas de fioritures.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017