Among The Living
Chroniques Albums

LOVEBITES – Clockwork Immortality

LOVEBITES – Clockwork Immortality

Sortie le 7 Décembre 2018

Miho – bass, backing vocals, bandleader
Haruna – drums
Midori – rhythm and lead guitar, backing vocals
Miyako – rhythm and lead guitar, keyboards, backing vocals
Asami – lead vocals


J’ai découvert les LOVEBITES en live. C’était une curiosité que je me devais d’assouvir car je me demandais ce que pouvait valoir un girls band japonais de cet acabit qui, sur le papier, promettait du lourd. Et je fus plutôt agréablement surpris.
Les filles savent sacrement bien jouer, même si je trouvais que l’ensemble était un peu trop marqué par des influences avérées et manquait par la même d’identité.
Clockwork Immortality est leur deuxième opus qui fait suite à Awakening from Abyss sorti en 2017, et je dois dire que le quintet m’a bluffé.
L’album n’est pas exempt de critiques certes, mais il est remarquablement bien interprété et doté d’une production massive et parfaite.
Bien que marquée par une certaine redondance, il y a de très bons titres sur cette galette et même de sacrés bons à l’image de M.D.O, véritable tabassage en règle.


LOVEBITES – Clockwork Immortality


Asami procède une voix bien calibrée pour l’exercice et ne peine jamais à suivre le tempo imposé par une section rythmique assassine et des guitares virtuoses. Haruna assure des percussions massives qui dénotent avec le physique de la demoiselle. Ecoutez moi ce Rising, qu’un HELLOWEEN n’aurait pas renié ou encore ce très bon The Final Collision sur lequel Asami montre une autre facette de son attaque vocale.
La paire de guitaristes Midori / Miyako est juste époustouflante de virtuosité et ultra efficace.
Le petit bémol que je pourrais mettre serait sur la guitare rythmique un peu trop convenue et répétitive au fil des morceaux.
LOVEBITES termine Clockwork Immortality sur une note aérienne et posée avec une balade qui donne toute la mesure de la voix d’Asami. Le titre fait dans le classique et est plutôt bon.

Finalement cet album m’a bien plu par son énergie communicative, la justesse des musiciennes et la qualité des compositions. LOVEBITES est assurément un groupe qui n’est pas là pour faire de la figuration ou produire des posters aguichants, il va falloir compter avec elles. Il faudra juste que LOVEBITES se trouve une identité plus marquée et le tour sera joué. On est bien loin des BABY METAL, est c’est tant mieux!


Related posts

TIGERLEECH – The Edge On The End

Stephan Birlouez

CARACH ANGREN – Franckensteina Strataemontanus

New Wire

RED SUN RISING – Polyester Zeal

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.