Among The Living
Chroniques Albums

MANTAR- The Modern Art Of Setting Ablaze

MANTAR- The Modern Art Of Setting AblazeMANTARThe Modern Art Of Setting Ablaze

Sortie Août 2018

Hanno – voc/git
Erinc – drums/voc


Il n’est pas besoin d’être une armée dans un groupe pour balancer du lourd ! La preuve en est le dernier MANTAR qui repousse les frontières de la brutalité et de la lourdeur, tout cela  en mode duo.
Hanno et Erinc récidivent avec ce The Modern Art Of Setting Ablaze qui marque l’apogée de leur carrière certes courte mais au combien intense.
Assenant leur black/doom/punk (choisissez l’ordre mais ça n’a pas d’importance) mais avec une touche plus « groovy » que sur les précèdents méfaits, MANTAR semble moins brutal qu’il ne l’a été, mais ce n’est qu’une illusion.
Avec des titres aux rythmes mid-tempo comme Taurus ou Midgard Serpent (Seasons of Failure), MANTAR se joue de nos sens en leur opposant des compos beaucoup plus kick ass comme Age Of The Absurd.



Avec ce The Modern Art Of Setting Ablaze les allemands ont finalement une approche plus mélodique que sur leurs précédents méfaits, mais aussi terriblement plus sombre, noirceur soulignée par des titres comme Obey The Obscene fleuretant avec le Sludge. On est clairement dans le mariage du black métal avec le punk, avec quelques surprises du genre Teeth Of the Sea qui sonne comme une vraie prise de risque pour le combo.
Au final The Modern Art Of Setting Ablaze se pose là comme le meilleur opus de la formation, brut et rugueux, toujours à la frontière des genres. MANTAR vient de taper fort.


 

Related posts

PAPA ROACH – Crooked Teeth

Stephan Birlouez

ELECTRIC WIZARD – Wizard Bloody Wizard

Byclown

VOLBEAT – Rewind, Replay, Rebound

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.