POD CirclesPOD –  Circles

Sortie le 16 Novembre 2018 via Label Mascot 

Sonny Sandoval : chant
Wuv Bernardo : Batterie
Traa Daniels : Basse
Marcos Curiel : Guitare

 

 

 

 

 


10ème album pour plus de 25 ans d’existence. Mine de rien le groupe de métal californien POD tient un rythme impressionnant niveau production. Le groupe m’ayant laissé un vague souvenir fin 90, début 2000, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Lors de la promo pour la sortie de l’album, le groupe avait déclaré vouloir écrire un album pour accrocher un nouveau public. Et à l’écoute de l’album on comprend mieux la démarche du groupe.
C’est un album un peu attrape- tout au niveau des styles de morceaux. Mais l’album reste plaisant à écouter et il y a une vraie volonté de proposer quelque chose de frais, d’énergique, même si je ne suis pas fan des passages où le groupe tente des incursions vers le reggae.




Ça pioche un peu vers Limpin Park, Beastie Boys ou Crazy Town par moment, voire beaucoup vers RATM.  Les deux premiers titres de l’album résument bien la ligne artistique de Circles. D’un côté Rockin’With The Best, dans le style métal/hip-hop avec une grosse intro à la basse et un phrasé rap, et de l’autre Always Southern California, sorte de mix entre métal et reggae. Cette influence reggae est présente tout au long de l’album et particulièrement présente sur Fly Away ou Home, où POD tente de mélanger les deux styles.

En parlant de style il est frappant de voir POD s’inspirer de Rage Against The Machine, comme sur Panick Attack, et surtout Soundboy Killa. Cela en est presque gênant, quand en plus de s’inspirer fortement de la musique, on entend le refrain I’m put it on a bullet and put it in your brain. La proximité avec les paroles de Bullet In the Head peut ne pas être relevée.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017