SYD KULTWeltschmerz

 

 

Live Band :

Cyril (Vocals/guitar)
Fred (Drums)
Julien (Bass/Keyboards)
Gaëlle (violin)

 

 

 


Auto proclamé Deep Rock, le style distillé par les parisiens de SYD KULT est résolument original et ne pourra pas vous laisser indifférent pour peu que vous ayez l’esprit ouvert.
A l’initiative de Cyril, le chanteur guitariste, SYD KULT compte déjà deux EP à son actif et un album sorti en 2015 (Beyond Good and Evil), revenant aujourd’hui avec nouvel opus au nom aussi difficile à prononcer qu’il est radical : un monde de douleur (Weltschmerz en allemand)
Tout en variations et émotions, Weltschmerz navigue entre les nombreuses influences parfaitement bien assimilées par les zicos allant des Doors, comme on peut l’entendre sur l’excellent Welcome To The Unknow, à Radiohead en passant par Nine Inch Nails (avec même quelques touches de MUSE).



syd kult


SYD KULT nous emmène dans son univers à la fois feutré et sombre, alternant les ambiances à l’image du magnifique Upside Down qui porte bien son nom. Le voyage est clairement introspectif, éthérée, parfois douloureux, toujours empreint d’une sombre mélancholie, le tout exacerbé par l’apport des musiciens invités sur le projet comme les violons de Gaëlle ou les claviers de Julien (également bassiste).
Cet album est tout simplement jouissif. Oui, n’ayons pas peur des mots, il faut bien reconnaitre que les gus ont un talent qui n’est pas galvaudé, loin de là. La sensualité habite le propos.
Les passages énervés alternent avec d’autres beaucoup plus aériens comme on peut l’entendre sur My Own God sur lequel les violons font merveilles.
Entrez dans la danse, vous ne le regretterez pas.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017