THE BROWNING – Geist

Sortie le 26 Octobre 2018

Jonny McBee – chant, synthétiseur
Cody Stewart – batterie
Brian Moore – basse
Rick Lalicker – basse

 

 

 

 


Ah l’album séduisant que voilà, chainon manquant entre une multitude de genres comme la Trans et l’électro avec tout ce qui se fait de plus violent dans le métalcore.
Bon ok, après avoir dit ça il va falloir expliquer un peu le truc j’en suis bien conscient.
THE BROWNING nous vient du Kansas et n’en est pas à son coup d’essai avec pas moins de 3 opus à son actif et une myriade de changements de line up. C’est donc avec ce quatrième opus que les ricains nous reviennent avec un Geist qui évite les pièges communs dans lesquels il est facile de tomber avec un genre comme le métal industriel. Puissant, très bien produit (sachant que ce genre ne souffre pas d’une prod ne serait-ce que moyenne) et inventif, cet opus est une vraie bonne surprise qui vous accrochera dés la première écoute.
Avec de fortes influences indus sur lesquelles un métal bien lourd a pris le dessus, THE BROWNING nous livre ici un album abouti et catchy sublimé par des parties électroniques savamment bien amenées.



Trans genre du meilleur effet, le concept atteint sa quintessence avec le titre Carnage, véritable perle de rage qui résume assez bien la démarche du groupe.
Mais la base reste très ancrée dans un métal violent et ultra heavy, comme on peut l’entendre sur des titres massifs comme Noctis ou encore Beyond Stone et ses blast beat de tueur.
On finit en beauté avec ce Skybreaker presque doux par rapport aux autres compos, et son axe résolument trans et électro.
Geist est un bien bon album indéniablement, malgré une certaine redondance liée au style vite gommé par l’énergie de l’ensemble.  Ça bastonne et c’est très bien foutu, voila l’essentiel.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017