THERAPHOSATheraphosa (EP)


Vincent
– Guitar / Lead Vocals

Matthieu – Bass / Back Vocals
Martin – Drums

 

 

 

 

 


Voila encore un bel exemple de créativité made in chez nous avec ce projet THERAPHOSA et leur premier EP plutôt prometteur.
Délivrant un métal léché et multifacettes, c’est sous la houlette de Jan Rechberger, batteur d’AMORPHIS (rien que ça), que le trio a enregistré le méfait à Helsinki en Finlande.
THERAPHOSA nous propose un voyage sur les sentiers connus du Metalcore, alternant chant clair et growl, des passages aériens et d’autres plus cognés, avec en ligne directrice une omniprésence des guitares.




Clairement, l’EP nous propose deux approches assez distinctes. D’un côté on trouve un THERAPHOSA résolument massif et lourd avec des riffs puissants et une base rythmique très efficace (The king Of Vulture, Leeches, The God Within) le tout emmené par un chant growlé, et de l’autre côté des choses plus aériennes qu’un chant clair allège (Obsession ou encore certaines parties de The Butcher).

Musicalement ça tient bien la route, les musiciens maîtrisent leur sujet même si on peut se perdre un peu dans leur approche et leur identité. Personnellement j’ai beaucoup aimé Obsession et sa texture bien léchée. 
Vivement qu’on ait une suite plus conséquente, histoire de savoir dans quelle direction le groupe va tracer sa route. A suivre.


 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017