Z-Band - No Loose BehaviorZ-Band – No Loose Behavior
Sortie Septembre 2017

Mattieu “Mr Woody” Van Dyck :  Chant
Morgan Tuizir “Dweez” : Guitare
Michel Vrydag “ Mich’ ” : Basse
Jerry Delmotte “Jay” : Batterie

 

 

 

 

 

 


La bonne surprise du jour vient de nos cousins belges de Z- Band, combo composé de 4 trublions inspirés délivrant un rock implacable et teinté de stoner.
Après un EP  sortit la même année et qui les avait propulsés en tête des charts belges, No Loose Behavior les ramène sur le devant de la scène avec un LP reprenant l’intégralité du premier essai.

Les compositions du groupe sont musclées, puisant leurs inspirations chez d’illustres ainés comme EXTREME, AUDIOSLAVE ou encore RED HOT CHILI PEPPERS, tout en gardant une identité forte qui rend cet opus vraiment attachant et presque indispensable.

La qualité des musiciens est indéniable, maitrisant parfaitement leur sujet avec cette pointe de folie que l’on retrouve tout au long de l’album comme sur Yyyy’ld et son groove funky imparable ou encore sur l’improbable Mozzarella qu’un RED HOT CHILI PEPPERS n’aurait pas renié.
La voix de Mr Woody n’est pas sans me rappeler, sous certains aspects, celle d’Anthony Kiedis il est vrai.

On passe par toutes sortes de sentiments à l’écoute de ce No Loose Behavior, comme avec cette ballade imparable qu’est We Do Need Love, très « Californication » dans l’esprit.
Idem avec B-Town par exemple, au riff très Purplelien, qui montre l’étendue des  contrées musicales parcourues par Z-Band.


Z-Band - No Loose Behavior


Au fur et à mesure que l’on se laisse absorber par le méfait, il apparait de plus en plus clairement qu’il n’est en fait composé que de pépites toutes aussi différentes et addictives les unes que les autres. El Flush vient marquer de son tempo lourd et implacable la galette, véritable Heavy Boggie Rock perclue de stoner. Un vrai régal.

Le titre éponyme de l’album est fameux malgré sa brièveté. Avec un refrain catchy, il fera remuer votre corps sans que vous n’y preniez garde.  Avec Voice Fist, une fois de plus les lascars donnent toute liberté à leur maitrise musicale. Une section rythmique impeccable et des riffs ultra efficaces.
Pour clore l’effort, Z-Band nous offre un magnifique Still Going Down tout en retenue et nuances, distillant un rock à la fois suave et énergique, le tout sublimé par la voix superbe de Mattieu ‘Mr Woody’ Van Dyck.

Au final une excellente surprise que ce No Loose Behavior dont on ne peut exclure aucun titre tant l’ensemble est parfait. Il est indéniable pour moi que l’on va rapidement entendre parler de Z-Band car la qualité est au rendez-vous. Il me tarde de voir les gus sur scène histoire de prendre ma dose d’énergie positive.


One Comment

  1. […] y a un an Z-BAND nous régalait d’un No Loose Behavior excellentissime et prometteur, perclus d’influences parfaitement bien assimilées d’ainés […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017