LOATHELOATHE – The Cold Sun
Sortie le 28 mars 2017

 

 

Facebook 

 

 

 

 

 

 


Mon second coup de Cœur du mois d’avril… Loathe, quintet de quintet de rock metal post core à tendance post apocalyptique a sorti à la mi-avril leur premier album expérimental The Cold Sun qui, il faut bien le reconnaître, est une grosse tuerie!

Sur un fond de paysage dévasté, les voix déchirées et les riffs puissants se mélangent pour nous mettre mal à l’aise, pour nous enlever tout espoir de retour vers quelque chose de positif (Babylon). Mélange des genres et des voix (à l’exception du batteur, tous les musiciens du combo payent de leur personne afin de s’égosiller au mieux au micro), les tempos se suivent et ne se ressemblent pas, grâce notamment à un petit parti prix pour des choses plus progressives (bien que la base de cette musique peut être comparé par exemple à du Norma Jean).

Alternance de voix claires et de screams torturés (It’s yours) me rappelant les belles heures d’Architects (bon, toutes leurs heures sont belles…), Loathe se paye même le luxe de quelques notes de piano savamment placées afin de nous bercer dans des eaux plus ou moins calmes.

Réelle réussite de ce jeune combo pourtant composé de musiciens chevronné, The Cold Sun est une entrée en matière des plus prometteuse qui, je l’espère, amènera le groupe à fouler les planches dans notre bel hexagone.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017