Coupe Gorge - Troubles Coupe Gorge Troubles

Doug : Chant 
Damien : Guitare  
Clémos : Guitare 
Jean : Basse 
Jacky : Batterie

 

 

 

 

 

 


Après une solide démo sortie en 2015 dont quelques morceaux avaient marqué les esprits (allez écouter Guerre Civile, La Nuit ou encore Violence) et un split Ep en 2016, les brestois de Coupe-Gorge sortent enfin une nouvelle prod, un EP intitulé Troubles. Entre temps ils ont pas mal tourné, avec à leur actif plus d’une cinquantaine de concerts, dont un petit passage au Metal Corner du Hellfest en 2017.

Tout ce qui faisait la force et l’originalité du groupe sur la 1ère démo, à savoir un univers sombre et violent, sont toujours présents. Toujours doté de ce son rugueux qui va puiser ses influences vers la oi française des années 80 (allez soyons fou une sorte de Camera Silens en mode punk-hardcore) et de ce style brut, Coupe-Gorge balance 8 titres pour moins de 12 minutes. Et donc là dans du Hardcore lorgnant vers le old-school et qui ne s’est pas encore vendu au dieu métal.



Les titres des chansons Précipice, Entre deux feux, Envie destructrice, Stupide trahison, Addictions, Mise à Mort, J’avance seul donnent rapidement une idée de l’ambiance dans laquelle évolue le groupe. Rangez les nez de clown Coupe-Gorge donne dans la réalité crue, qui suinte la violence, le désespoir, la solitude, le mal être. Un parfait reflet de notre époque quelque part.

Petit détail, le groupe chante en français, ce qui dans le Hardcore est assez rare, les groupes français, quel que soit le style, préférant souvent s’exprimer dans la langue de Shakespeare.

https://coupegorge.bandcamp.com/album/troubles


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017