CRUSKIN - Time To RiseCRUSKIN – Time To Rise

Sortie Mars 2018

Sabrina Pedroso : Vocals/Guitar/Piano
Alex Bonnet : Bass
Samuel Haudiquet : Drums

 

 

 

 

 

 

 


C’est toujours un chalenge de se lancer dans une chronique d’un album évoluant dans un genre musical sur le papier aux antipodes de ses goûts musicaux. Je dis bien « sur le papier » car souvent la bonne surprise attend  au coin de la tracklist proposée, pour peu qu’on laisse ses aprioris de côté. 
C’est le cas avec ce troisième opus de CRUSKIN, trio parisien naviguant dans une électro pop rock classieuse à tendance planante.
Time To Rise sonne comme un avertissement, ouvrant l’album sur une note d’urgence, un peu à la manière d’une BO annonçant l’arrivée d’un Godzilla destructeur. C’est finalement Come Back qui nous plonge dans l’univers de CRUSKIN, mené par la voix superbe de Sabrina, sur fond de pop rock ponctuée de riffs incisifs et de claviers donnant cette touche électro qui démarque le groupe.


CRUSKIN - Time To Rise


Sabrina y pose un vocal qui se situe entre celui de Dolores O’Riordan (THE CRANBERRIES) et une certaine folie à la Shirley Manson (GARBAGE) donnant une dynamique toute particulière aux compos. La chanteuse est à l’aise en toutes situations, qu’elle soit Rock (No Regret),  pop (Burning Away) ou carrément acoustique comme sur le magnifique Narrow ou elle s’accompagne au piano.
Et l’électro dans tout ça ? Et bien il y en a, en perfusion. Elle est omniprésente mais tellement bien distillée qu’elle en devient naturelle.
Avec Time To Rise, CRUSKIN nous livre un opus efficace et plutôt bien foutu, ne serait-ce que par sa diversité. Passant d’une ambiance « dancefloor » (I Found You) à un rock aux guitares musclées, les 3 comparses se sont visiblement fait plaisir sur cette galette, nous livrant un album inspiré à la production impeccable.
J’ai personnellement  beaucoup aimé cette rencontre avec CRUSKIN. Une parenthèse alternative qui agit comme un baume à la morosité. Bravo.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017