CylewCYLEW – Mot3L

Sortie le 15 Décembre 2017

Lady Cylew : Chant
Arno Bascuñana : Guitare
Kriss Kilong : Batterie
JL Parrot : Basse (live)

 

 

 

 

 


Je ne cesse de le dire, mais la France a vraiment un vivier de talents remarquables et trop souvent ignorés. CYLEW fait indéniablement partie de ceux-ci et Mot3L en est la preuve.
Ce trio nous livre ici son troisième opus, servi par une chanteuse (Lady Cylew) au registre vocal varié qui vous fera voyager au gré du vent d’un rock à la fois massif,  atmosphérique et mélancolique.
CYLEW c’est avant tout une voix, de ce premier contact qui vous accroche dès les premières notes de Western Sky. C’est également un  rock bien balancé au groove affirmé par une section rythmique imparable qui m’a rendu accroc dès la première écoute. 
On s’enfonce un peu plus dans l’addiction avec Like A Flare, distillant une ambiance plus intime, montant crescendo. On se laisse captiver par la voix de Lady Cylew sans opposer la moindre résistance.
Les titres vous transportent, tous avec leurs variations et différences. D’un Stalking My Prey nerveux aux riffs accrocheurs,  au suave Wishing en passant par l’urgence de Be Mine, tout est fait pour capter votre attention du début à la fin. Jupiter’s Crash vous fera invariablement taper du pied, en se laissant happer par ce rock doucereux rythmé par une lancinante Wah wah,  donnant juste ce qu’il faut de muscle à la compo.


Cylew


On termine avec un Dead Or Alive qui vous met le grappin dessus sans prévenir, à peine le temps de poser le diamant sur le sillon que l’on est sous influence. Le chant des sirènes doit ressembler à ça. Suivent les chœurs et là… on sait que l’on est entre de bonnes mains.
L’orchestration est parfaite, le rock monte doucement mais surement, la guitare se fait de plus en plus enivrante. Elle tourbillonne pour s’évaporer aussi discrètement qu’elle est arrivée.  Ecoutez-moi ce Sun magnifique de délicatesse et subtilité, une vraie douceur sublimée par la voix de Lady Cylew.
Mot3L est de ces albums qui vous possèdent. Il s’insinue en vous sans crier gare, pour ne plus vous lâcher. Il est de ceux qui vous font du bien, que l’on colle dans la playlist de son baladeur car devenu indispensable. Bref, il vous accompagnera en toutes circonstances pour tout voyage ;  qu’il soit introspectif ou bitumé. Un très beau cadeau à glisser sous le sapin.


One Comment

  1. […] avec Lady Cylew pour parler de la sortie de MOT3L, le dernier opus de CYLEW qui sera dans les bacs le 15 Décembre prochain. Une bien belle rencontre […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017