DARK TRANQUILLITY - EQUILIBRIUM - MIRACLE FLAIR  et BLACK THERAPY @La Machine du Moulin Rouge - Paris - Among The Living

DARK TRANQUILLITY – EQUILIBRIUM – MIRACLE FLAIR – BLACK THERAPY
La Machine du Moulin Rouge – Paris
Mercredi 2 Mai 2018

equilibrium

Credit Photo Cat Lala


ACCESS LIVE nous a proposé  à la Machine du Moulin Rouge, en ce 2 mai 2018 une soirée parfaite Death Mélodique avec DARK TRANQUILLITY, EQUILIBRIUM, MIRACLE FLAIR  et BLACK THERAPY.

29 shows, 13 pays, 5 semaines de tournée passant ce soir à Paris, avec en premières parties, MIRACLE FLAIR  et BLACK THERAPY qui ont eu la dure tache de nous faire patienter. Un peu de découverte donc.

Le public arrive petit à petit et les suisses de MIRACLE FLAIR, nous proposent un set avec à sa tête, la chanteuse Nicole Hartmann. Le groupe a été créé en duo avec Daniel Maurizzi en 2008 et comporte deux albums Death mélodiques dont le dernier « Angels Cast Shadows » est sorti en 2016 et mérite une oreille attentive.

Groupe italien créé en 2009, BLACK THERAPY est plus dark, comme son nom l’indique, écoutez « In the embrace of sorrow, I smile » (2016)  et ses riffs à tendance black et vous retrouverez cette noirceur qui contraste avec leur attitude scénique plutôt sympathique. En effet, on voit bien qu’ils apprécient jouer ensemble et leur complicité est palpable.

La salle est maintenant bien remplie pour accueillir les Allemands d’EQUILIBRIUM qui prennent place avec leur folk power métal, ce soir un peu plus dark qu’épique. Et c’est tant mieux car j’apprécie beaucoup plus ce registre. Découverts au Hellfest il y a quelques temps, j’apprécie ce groupe qui, loin d’en faire des tonnes assure l’instant de main de maître et nous prépare le terrain pour la suite. Leur dernier album « Armageddon » date de 2016, bientôt une suite ?

Enfin,  pour clôturer cette soirée  les suédois de DARK TRANQUILLITY (DT pour les intimes) vont prendre le pouvoir de nos émotions. Je voulais vous raconter une petite anecdote. Actifs depuis 1989, ce sont les précurseurs du death mélodique avec In FLAMES et AT THE GATES (merci wiki) et saviez vous que Ander Frièden avait échangé sa place avec Mikael Stanne  en 1993, quelle grande famille le métal ! Comme quoi également, il faut savoir trouver sa place. 

Après les dates françaises de Lyon, Bordeaux, Colmar et Limoges, j’apprécierai donc Mikael STANNE qui nous envoie en guise d’amuse bouche « ATOMA » titre éponyme de cet album merveilleux sorti en 2016 (déjà) en plein dans la face. Imaginez donc le déroulement du set… Un peu normal me direz-vous puisque c’est l’ATOMA TOUR 2018 ? En tous cas, plus que 3 concerts et c’est déjà à Goteborg qu’ils finissent la tournée. Très proches de leur public, les musiciens vont déclencher une locomotive émotionnelle pendant une heure et demie et vont favoriser notre lâcher-prise et écraser ce qu’il nous reste de  pragmatisme. Nous les retrouverons après concert (et surtout après avoir séché nos larmes) pour une séance de selfies dédicaces à la sortie de la Machine du Moulin Rouge.

Tout parfait donc mais le son, c’est moi ou bien ? 


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017