Among The Living
Digressions

GENERATION(S) TELEPHONE  de Pierre Mikaïloff 

Mes souvenirs de TELEPHONE sont plutôt anciens et la lecture du livre « GENERATION(S) TELEPHONE » de Pierre Mikaïloff  chez GMT Editions qui sort ce mois-ci m’a captivée. C’est une sorte de roman biographique que vous lirez d’une traite. J’ai adoré les photos inédites, les interviews et les anecdotes plutôt marrantes.  La mise en page de ce livre-objet et son format pratique, accompagné du DVD « TELEPHONE PUBLIC » réalisé par Jean-Marie Perier en 1980 en fait un incontournable de cette fin d’année.

« GENERATION(S) TELEPHONE » vous fera revivre les 10 années d’existence du groupe et amènera peut être un brin de nostalgie pour certains. En tous cas, c’est une belle idée que d’avoir mixé les réflexions de l’auteur et les événements qui rendent très vivante, page après page l’histoire hors normes de ce quatuor déchiré entre amour, passion, haine, sexe, drogues et Rock’n’Roll.

Séparés depuis 30 ans la magie opère toujours, c’est avec plaisir que l’on peut se replonger dans ces années vénères avec cette énergie qui ne triche pas, loin des codes aseptisés et des selfies des générations actuelles. C’est émue que je referme ce livre sur la séparation d’un mythe, d’un rêve utopique, d’une tranche de vie qui s’achève.

 

 

 

Related posts

Paris…

Marc Richard

Touch the Skye

Byclown

CALIFORNIA DREAMIN’ : Le rock West Coast de 1964 à 1972

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.