Sex, Drugs & Rock n’ Roll  : La fin d’une Ère ?

Didier D. DEVENEY

Sex, Drugs & Rock n' Roll  : La fin d'une Ere ?


Qui de mieux placé que Didier D. DEVENEY pour se pencher sur cette épineuse question : l’attitude SEX, DRUGS & ROCK N’ ROLL est elle définitivement derrière le Rock ?
L’auteur nous livre ici une immersion dans l’histoire des addictions et excès de nos rock stars préférées au travers de nombreuses interviews et anecdotes dans lesquels les protagonistes (encore en vie) reviennent sur leurs débordements.
 Sex, Drugs & Rock n’ Roll  La fin d’une Ere ? met en lumière de façon remarquable l’approche du milieu par les nouvelles générations de rockers avec leurs nouveaux codes et attitudes, prônant pour la plupart une vie saine.

A l’image de la dédicace du livre, dédiée à tous ceux qui pensent qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire, on y retrouve de nombreux témoignages des protagonistes ayant justement été les pourvoyeurs du SEX, DRUGS & RnR par leurs frasques et consommations diverses et variées d’alcool et de substances interdites. De Nikki Sixx à Ozzy Osbourne en passant par Lemmy, l’auteur nous dresse un portrait d’une époque visiblement révolue dont les protagonistes sont soit mort soit en rédemption, et ayant radicalement changé d’hygiène de vie.

En 226 pages captivantes et pleines d’enseignements, illustrées de photos et aquarelles originales, Didier D. Deveney rend l’immersion agréable dans des époques que l’on a connues pour certain ou pas pour les plus jeunes, avec des interviews exclusives d’acteurs du milieu comme Francis ZEGUT, D.J. ASHBA (Sixx A.M., GUNS N’ ROSES, Nikki SIXX (MOTLEY CRUE) ou encore Ben BARBAUD (HELLFEST) et Yann HEURTAUX (MASS HYSTERIA) et bien d’autres encore.

L’auteur nous livre également une playlist dissimulée sur chaque bas de page sous forme de titres pour vous accompagner dans votre lecture.
C’est une véritable plongée bien documentée dans les coulisses du rock. A méditer et à acheter!


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017