DISCONNECTED – White Colossus - Among The Living

disconnectedDISCONNECTEDWhite Colossus

Sortie 23 Mars 2018

Adrian Martinot : Composer/Guitars
Ivan Pavlakovic : Singer/Songwriter
Aurélien Ouzoulias : Drums 
Romain Laure : Bass

 

 

 

 

 


Très beau projet que DISCONNECTED, groupe composé de zicos de MELTED SPACE (Adrian Martinot) et ZULL FX (Aurélien Ouzoulias) entre autres, accouchant d’un album abouti à la technicité affutée.
Il serait vraiment trop réducteur de cataloguer le groupe dans un Metalcore fourre-tout tant les influences et les variations de White Colossus sont nombreuses.
La première surprise vient du chanteur Ivan Pavlakovic avec sa voix magnifique capable de prouesses à l’égal des autres musiciens, tant dans le chant clair que growlé.
DISCONNECTED réussi le challenge de marier le brutal au doux, combinant des harmonies à la fois aériennes et lourdes comme sur le magnifique Blame Shifter.
L’album ouvre sur un Living Incomplete aux riffs assassins qui vous plonge d’entrée de jeu dans l’univers des lascars. On est dans l’urgence, cela se sent avec des titres puissants comme celui-ci ou encore à l’image de White Collosus, titre éponyme de l’album.
Avec un morceau comme Feodora on explore une facette presque pop du groupe par certains aspects, toujours rattrapée par une rythmique implacable et massive.  Il est clair que le timbre et l’approche vocale d’Ivan Pavlakovic y sont pour quelque chose, contre balançant l’orchestration metalcore des musiciens.

 



Avec Wounded Heart, on est clairement dans une approche MUSE, notamment vocalement. Ce titre est une pure merveille de sensualité brute.
Les influences de DISCONNECTED sont parfaitement assumées, de GOJIRA (dont on entend clairement l’influence sur For All Our Shakes) à DEFTONES en passant par ALTER BRIDGE, et restituées intelligemment sans tomber dans un copié/collé douteux.

Avec White Colossus DISCONNECTED porte son effort sur une approche mélodique bien ancrée dans un carcan métal soigné et riche qui ne laisse aucune place à l’approximation. Avec ce premier opus, DISCONNECTED nous montre l’énorme potentiel du groupe prenant une sérieuse option pour un avenir radieux. White Colossus n’a que peu de défauts, et  dans l’ensemble il comblera les fans de métal, mariant mélodies, émotions et brutalité.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017