DRAGONFORCE – TWILIGHT FORCE

SAMEDI 21 OCTOBRE 2017 – LA MAROQUINERIE, PARIS
(Un grand merci à Jean-Lionel PAROT pour les photos)


DRAGONFORCE – TWILIGHT FORCE


 

Ce soir, passage en notre belle capitale du « Reaching into Infinity Tour » dont le public sera plus bruyant que celui de  Strasbourg la veille dixit Fréderic LECLERCQ (voir l’interview “flash eclair” ICI), notre représentant depuis 2005 au sein de ce groupe international qu’est DRAGONFORCE (non non on est pas chauvins).  Date sold-out depuis longtemps, nous sommes privilégiés avec AMONG THE LIVING pour assister à cet événement incontournable.µ

Place à une soirée power métal avec une salle déjà bien remplie lorsque la première partie débute avec TWILIGHT FORCE, groupe suédois formé en 2011 ayant pour univers l’heroic Fantasy. Le public répond présent et dès la fin du set, trouver un espace libre pour tenir debout est maintenant devenu impossible. La chaleur est moite et on va prendre cher car maintenant c’est au tour de DRAGONFORCE d’investir les lieux.


Ce diaporama nécessite JavaScript.

L’aventure DRAGONFORCE, on la connaît, on peut la lire dans les bios mais il faut en avoir fait l’expérience en concert pour constater l’énergie et la bonne humeur qu’elle engendre sur le public. Aussi petite que la salle soit, peut importe,  les musiciens ne sont pas là pour autre chose que la musique, du divertissement, des blagues, du fun mais derrière cette mise en scène bien huilée il y a la performance musicale de  Marc Hudson (chant), Herman Li et  Sam Totman (guitares), Fred Leclercq (basse) et Gee Anzalone (batterie) qui n’amusent pas le terrain. Deux heures de show non stop, au cours desquels on aura droit entre deux titres repris par un public déchaîné, à la Marseillaise, un speech hilarant déclamé en français dans le texte par Marc Hudson et très bien traduit par Fred.  Et même un jeu par équipe de « Kikikri le plus fort ». Tout le monde s’amuse, on boit des bières, des slams s’organisent ainsi que des circles pit. On en redemande. Il ne reste plus que quelques dates avant la fin de la tournée…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Comme cette soirée fut mémorable, je me dois de féliciter  ceux qui font de la MAROQUINERIE un lieu à part, une vraie famille qui vous fait passer un moment génial dès que vous passez sa porte. Tous mes remerciements à l’orga qui est top ainsi que la sécurité, les barmaid/men, techniciens, régie, j’en passe, tous les meilleurs. Merci !

Merci à VERYCORDS et VERYSHOW

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017