Projection du DVD “Live HELFLEST 2017”

Tournée “A Nom de la Rage Tour”
jeudi 2 novembre 2017 au Club de l’Etoile à Paris

 

Live HELFLEST 2017"   "A Nom de la Rage Tour"


AMONG THE LIVING était à la projection du DVD du concert filmé de TRUST au HELLFEST 2017 ce jeudi 2 novembre 2017 au Club de l’Etoile à Paris et la soirée a commencé par une demi heure de DEEP PURPLE au Hellfest. On s’y croirait en mieux, confortablement installé dans les fauteuils de cette salle magnifique. Dois-je vous rappeler leur dernier album « Infinite » et « From here to Infinite » the movie sorti cette année chez VERYCORDS. Les bougres sont actuellement en tournée pour leur « THE LONG GOODBYE TOUR » si vous voyez ce que je veux dire.

Puis, le public du Hellfest gronde et la tournée « Au nom de la rage Tour » commence. Le décor est planté et vous serez quelques uns cette semaine à venir les applaudir à Paris comme sur plus de 50 dates sold out.. Et bien ce soir sur écran et en son immersif Showmax 7.1 de 35 000 watts 100% numérique (oui monsieur) c’était une heure de plaisir.

Je vous entend déjà « qu’est ce que tu as fait pour mériter ça », « trust c’était mieux avant »… J’en passe et des meilleures. Mais, force est de constater que ce DVD est parfaitement bien foutu. Le son est énorme, la dynamique du film nous fait revivre ce Hellfest 2017 sous un cagnard inoubliable et même si vous étiez dans la fosse et que vous avez pensé que le son était moyen voire mauvais, la bande est là (génialement traitée), à la hauteur de l’évènement.

Parce que oui, c’est bien d’un événement qu’il s’agit, une formation comme TRUST c’est nos souvenirs d’adolescence, nos premières révolutions, nos premiers émois d’adulescents. Les débuts de tout un monde, il y a 40 ans, que vous avez fantasmé et construit puis qui apparaît maintenant pour certains sans saveur.

Le seul reproche sur ce set étant la setlist assez succincte et leur styliste qu’il faut définitivement virer, une grosse absence de plans sur les trois musiciens hors pairs que sont le bassiste, le batteur et le guitariste respectivement Ismalia Diop, Christian Dupuy et David Jacob mis malheureusement de côté. Il reste la gloire à Bernie et à Nono, le duo rescapé de cet incontournable groupe français des années 80.

Nombre d’entre nous les verrons pour 4 concerts exceptionnels parisiens les 6 novembre au Bus Palladium, 7 novembre à la Maroquinerie, 8 novembre au Bataclan, 9 novembre au Trianon et le 10 novembre à l’Elysée Montmartre.

Merci à Sabrina de Verycords, EAR MUSIC, et à ceux qui font perdurer l’Histoire de notre musique et continuent d’y croire envers et contre tout. Ce fut un bon moment de vous revoir public chéri du Hellfest.

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017