07 Juil

GUNS N ROSES

le stade de France st denis 19 h 00 min - 23 h 00 min

 guns n rosesNé en 1985 sous l’impulsion d’Axl Rose, le groupe Guns N’ Roses est la fusion de deux groupes : L.A. Guns et Hollywood Rose. La suite est une ascension fulgurante dans les charts, qui verra le groupe s’imposer parmi les classiques des années 1980.
Dès 1986, la notoriété est au rendez-vous avec la sortie d’un maxi de quatre singles, Live ?!*@ Like a Suicide, des vinyles aujourd’hui collectors. Forts de nombreuses premières parties prestigieuses (AC/DC), ils sortent l’album qui s’impose comme l’une des références musicales des années 1980, Appetite For Destruction, qui se vend à plus de 25 millions d’exemplaires.
En renouvellement permanent de membres, le groupe survit pourtant, publiant de nouveaux albums connaissant des fortunes diverses. Il refera surface lors d’un concert donné en France à l’automne 2010, suivi d’une tournée en 2012.

Le groupe est classé en 92e position de la liste des plus grands artistes de tous les temps selon Rolling Stone et est introduit au Rock and Roll Hall of Fame le 14 avril 2012, cérémonie à laquelle Axl Rose ne participe pas.
En 2016-2017, le groupe annonce plusieurs dates à Coachella, au nouveau T-Mobile Arena de Las Vegas et une vingtaine dans des stades d’Amérique du Nord pour leur tournée « Not in This Lifetime … Tour ». Bonne nouvelle : la tournée arrive en Europe en mai 2017 !

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017
%d blogueurs aiment cette page :