Among The Living
Chroniques Albums

HEAVEN SHALL BURN – Wanderer

Heaven shall burnHEAVEN SHALL BURN – Wanderer
Sortie le 16 septembre 2016 via Nuclear Blast

Marcus Bischoff – chant
Maik Weichert – guitare
Alexander Dietz – guitare
Eric Bischoff – basse
Matthias Voigt – batterie

 

 

 

 

 


 

Force est de constater que l’Allemagne n’a pas perdue sa réputation de pays «  carré » malgré le temps qui passe, que ce soit en terme d’écologie, de grosses bagnoles et surtout dans le cas qui nous intéresse, de groupes de métal qui font mal à la tête . Même si les plus ignares citeront sans hésiter Rammstein comme seul groupe qui pèse dans le métal allemand, les plus anciens eux parleront certainement et avec justesse d’Accept. Mais entre la vieille et la nouvelle école se dresse un océan de groupes qualitatifs , à la longévité remarquable , à l’image de Caliban , Gamma Ray ,Blind Guardian , Destruction , Edguy , Helloween , In extremo  sans oublier bien sur les monstres sacrés du Hard FM , c’est-à-dire Scorpions.

Dans le cas présent, c’est bel et bien d’ HEAVEN SHALL BURN que l’on va parler ! Le combo issu de Saalfeld sort actuellement son 10eme album, Wanderer, pour fêter dignement leurs 20 ans de carrière (tout de même). Ayant considérablement évolué depuis leurs début et leur titanesque hit Endzeit , les petits gars pilotés par les frangins Bischoff nous pondent donc un 12 titres assez surprenant, tant par la diversité des morceaux que par leur qualité…..

heaven shall burn

Même si tous les gouts sont dans la nature, en fan des premières œuvres, je  ne peux que headbanger à m’en rompre le cou sur des titres comme Bring the War Home, The Loss of Fury alors que des titres comme The Cry of Mankind, My Heart is my Compass ou Passage of the Crane me donnent envie d’éclater mes enceintes à coups de battes pour faire cesser le supplice auditif molasson et peu inspiré.

De manière globale, même si cette galette est fort bien produite, l’impression générale reste que l’on croit écouter le même album qu’il y a 3 ans, ou le même titre tout le long de l’album : même constructions rythmiques, mêmes patterns de batterie, même mélodies. Les ultras fans du groupe se régaleront là où les plus exigeants se feront clairement chier. Quoi qu’il en soit, en voiture ou en soirée ce bébé est tout à fait honnête et incitera tout un chacun à une beuverie digne des Oktober Fest !


Related posts

WITHIN TEMPTATION – Resist

Stephan Birlouez

Cro-Mags – In The Beginning

Yann Fournier

MYLES KENNEDY – The Ides Of March

Stephan Birlouez

Lacher un commentaire

* Utiliser ce formulaire implique que vous êtes d'accord pour que nous stockions les informations que vous nous confiez.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.