FATES WARNING @ Le Forum de Vauréal
Samedi 3 juin 2017


fates warning
 
Ce soir encore une fois, le forum de Vauréal nous permets de ne pas manquer ce groupe américain qui est l’un des pionniers du métal progressif pour cette tournée afin de promouvoir leur excellent dernier album « Theories Of Flight » sorti en 2016. C’est leur unique date France et il est fort à parier que si le Forum ne les avait pas programmé, Fates Warning ne serait pas venu jouer en France.
 
Juste avant les festivals (Download et Hellfest), ce soir le public ne s’est pas déplacé en nombre mais cela ne nuiera pas à la bonne ambiance distillée dans  un contexte  intimiste collant parfaitement aux compositions du groupe. Pas moins de 4 titres seront joués ce soir extrait de leur dernier album permettant d’apprivoiser les nouveau venu dans le line up avec Bobby Jarzombek à la batterie (Watchtower, Spastik Inc, etc…) et un jeune guitariste soliste très talentueux.
Le jeu de Bobby donne un peu moins dans la finesse que Marc Zonder mais reste néanmoins impressionnant par sa technique et par son touché sec et puissant. Le groupe a l’air ravi d’être la détendu malgré la faible affluence. Concernant Ray Alder, que dire? Juste sa présence et sa voix font Fates Warning depuis tant d’années. Chanteur exceptionnel qui malgré quelques mini difficultés sur certains passage aiguë, à parfaitement fait le job avec beaucoup d’émotions particulièrement sur les 3 titres extraits du monstrueux concept album A Pleasant Shade of Gray. Les titres en rappel sont Throught Different Eyes et « Monument » viendront clôturer ce magnifique concert devant un public ravi. Cerise sur le gâteau, comme à l’accoutumée au forum, les musiciens viendront rencontrer leur fans après le concert au stand merchandising. Superbe soirée comme on les aime.

fates warning

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017