Mes souvenirs de TELEPHONE sont plutôt anciens et la lecture du livre « GENERATION(S) TELEPHONE » de Pierre Mikaïloff  chez GMT Editions qui sort ce mois-ci m’a captivée. C’est une sorte de roman biographique que vous lirez d’une traite. J’ai adoré les photos inédites, les interviews et les anecdotes plutôt marrantes.  La mise en page de ce livre-objet et son format pratique, accompagné du DVD « TELEPHONE PUBLIC » réalisé par Jean-Marie Perier en 1980 en fait un incontournable de cette fin d’année.

« GENERATION(S) TELEPHONE » vous fera revivre les 10 années d’existence du groupe et amènera peut être un brin de nostalgie pour certains. En tous cas, c’est une belle idée que d’avoir mixé les réflexions de l’auteur et les événements qui rendent très vivante, page après page l’histoire hors normes de ce quatuor déchiré entre amour, passion, haine, sexe, drogues et Rock’n’Roll.

Séparés depuis 30 ans la magie opère toujours, c’est avec plaisir que l’on peut se replonger dans ces années vénères avec cette énergie qui ne triche pas, loin des codes aseptisés et des selfies des générations actuelles. C’est émue que je referme ce livre sur la séparation d’un mythe, d’un rêve utopique, d’une tranche de vie qui s’achève.

 

 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017