Godsmack - When Legends RiseGodsmack - When Legends RiseGodsmackWhen Legends Rise

Sortie le 27 Avril 2018

Sully Erna – chant, guitare rythmique
Robbie Merrill – guitare basse, chœurs
Tony Rombola – guitare solo, chœurs
Shannon Larkin – batterie, percussions

 

 

 

 

 


Évoluant en finesse et cherchant clairement d’autres terrains de jeux, GODSMACK s’écarte peu à peu de ses premiers amours pour nous livrer ici un album chargé en émotions et aux variations plus pop.
 Septième opus d’une discographie couvrant déjà deux décennies, When Legends Rise est un modèle du genre Modern Rock avec une instrumentation électrique impeccable et au service d’une des grandes voix du rock servie par Sully Erna.
Ouvrant sur le titre éponyme de l’album, GODSMACK impose de façon musclée la tendance de ce When Legends Rise, sur un rythme soutenu et massif au groove tribal amené par les percus de Shannon Larkin.
Sully donne toute la dimension de sa voix sur Bulletproof, portée par les riffs assassins de l’excellent Tony Rombola qui pose son travail avec concision et efficacité. Le refrain est catchy au possible et difficile de se le virer du crane après la première écoute.



Le traitement reste le même sur l’ensemble de l’opus. Le magnifique Under Your Scars viendra faire fondre les plus endurcis des cœurs avec la performance de Sully Erna sur fond de violons. Un must du genre.
Avec des titres comme Say My Name, The Eye Of The Storm ou encore When Legends Rise, GODSMACK nous livre des compos heavy taillées pour la scène, endroit où le groupe prend généralement toute sa dimension. D’autres plus « mainstream » ouvrent des horizons différentes au groupe et à son public, comme Bulletproof et ses refrains très radio, ou ce Someday qui navigue entre heavy et pop donnant du peps au propos. Même traitement pour Let It out.

Au final ce nouveau méfait des ricains est plutôt bien dans son temps, offrant une nouvelle dynamique à un groupe qui n’a plus grand-chose à prouver mais qui le fait pourtant. Même si ce n’est pas l’album de l’année, When Legends Rise est très agréable à écouter et il parviendra à se rendre addictif un certain temps.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017