HEADCHARGER – Hexagram

Sortie le 24 mars 2017   via Verycords

Sébastien Pierre – chant
Romain Neveu – basse
David Rocha – guitare
Antony Josse – guitare
Rudy Lecocq – batterie

 

 

 

 


Trois ans à peine après un Black Diamond Snake chauffé à blanc, les caenais nous reviennent en grande forme, avec un Hexagram bien « Fat » qui ne vous décevra pas.
HEDCHARGER c’est avant tout une bande de potes en parfaite harmonie, distillant un rock bien dans ses notes, qui se bonifie avec le temps. Preuve en est ce 6eme opus des lascars, un méfait qui vous demandera un minimum d’investissement pour en apprécier les aromes complexes et subtils.
Dotée d’une production aux petits oignons, cette galette a tous les atouts pour devenir un incontournable de vos déplacements, parfaite compagne pour tailler la route.
Ouvrant  sur un imparable Coming Back To Life, les HEDCHARGER imposent leur ton, et rassurent d’entrer de jeu avec un titre qui allie une rythmique kick ass à un Seb au chant bien en place.
Ils enfoncent le clou avec Dirty Like Your Memories, parfait prolongement catchy du premier titre, avec son chorus de guitare imparable et sa section rythmique en mode « baston ». 
A ce stade on sait qu’on succombera forcement aux assauts du combo. Gutsy Move vient faire la transition, posant son tempo enivrant sur des guitares savoureuses aux envolées courtes et efficaces.


Photo par Mathieu EZAN @ 2017


Difficile de qualifier le genre que nous distillent les HEADCHARGER. Mais au final on s’en fout un peu. Glissant d’un Heavy Rock solidement ancré dans les racines du rock, le tout saupoudré de Stoner  rugueux, les gus ont avant tout un sacré groove. Name Your Price est un parfait exemple de la connivence du quintet, alliant technicité et intelligence de composition.
Ecoutez-moi ce The One You Want To Be, véritable machine à vous dégripper les cervicales en un instant.
Il est également heureux de voir que Rudy Lecocq est encore là (HEADCHARGER ayant usé un grand nombre de batteurs au long de sa carrière) et c’est tant mieux car c’est clairement une valeur ajoutée sur l’ensemble. Son jeu est précis et juste, injectant une bonne dose de fougue et de fraicheur aux compositions.
Il est indéniable qu’Hexagram nécessite plusieurs écoutes pour être apprivoisé, pour sortir de cette impression de redondance qui ne survie pas longtemps à l’auditeur attentif.  The Metamorphosis, Load The Dice sont d’autres exemples de la  richesse des harmonies qui parcourent cet album, mais il serait évidemment injuste de ne pas vous citer tous les titres tant il n’y a rien à laisser de côté.
Résolument taillé pour la route et le live, ce 11 titres est une mécanique parfaite qu’il me tarde de voir en live. HEADCHARGER nous livre ici un Hexagram rudement efficace auquel il est difficile de résister tant il est parfaitement bien conçu. Bravo les gars, votre Yin & Yang forme une belle synergie.



Tracklisting:

Coming Back To Life
Dirty Like Your Memories
Gutsy Move
A Long Wait
Name Your Price
The One You Want To Be
The Metamorphosis
Load The Dice
This Is My Crime
Necronomicon
Feed Our Illusions

2 Comments

  1. […] Découvrez le clip de Metamorphosis tiré de leur dernier opus Hexagram […]

  2. […] HEADCHARGER – Dirty Like Your Memories (Official Music Video) Vidéo tirée de leur dernier opus Heaxagram […]

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017