Le groupe de métal inspiré de la musique classique revient avec un nouvel album “Opus II – The Annihilation” le 16 février 2018

 

heavatar

Heavatar, le groupe de metal inspiré de la musique classique qui tourne autour du leader de Van Canto Stefan Schmidt (chant, guitare), du batteur Jörg Michael (ex Stratovarius), Sebastian Scharf (lead guitare), Daniel Wicke (basse)… et également des plus grands compositeurs de musique classique, sortent leur second album = “Opus II – The Annihilation” le 16 Février, 2018.

Contrairement aux autres projets de metal mêlant de la musique classique, le but d’ Heavatar n’est pas d’adapter des titres classiques, ni même de composer des titres metal et y ajouter un orchestre symphonique. La musique d’ Heavatar est la réponse à la question : « Et si Beethoven, Mozart, Chopin avaient formé un groupe de metal ? »
L’influence des compositeurs classiques vont d’une simple mélodie sur un riff, la structure d’un morceau ou même une inspiration pour les paroles, créant un son unique avec une touche de classique.

On peut entendre du Puccini sur le thrashy titre d’ouverture “None Shall Sleep”, Chopin sur un passage au piano sur “Hijacked By Unicorns” et les styles de Beethoven, Mendelssohn, Boellmann ou encore Vivaldi sur d’autres titres de “The Annihilation”.

Véritable bijou du genre, le nouvel album contient des superbes riffs de guitare, des mélodies catchy mais diversifiées, le tout couplé à une musique jouée à toute vitesse.

Tracklist
1. None Shall Sleep
2. Into Doom
3. Purpose Of A Virgin Mind
4. Hijacked By Unicorns
5. The Annihilation
6. Wake Up Now
7. A Broken Taboo
8. An Awakening
9. A Battle Against All Hope
10. A Look Inside
11. Metal Daze (Manowar Cover)
12. The Look Inside (Orchestral Version)

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017