HELL OR HIGH WATER – Vista
Sortie le 19 mai 2017 via SPINEFARM

Brandon Saller– Vocals
Kyle Rosa– Drums
Joey Bradford– Guitar
Jon Hoover– Guitar
Nick Maldonado– Bass/Synth

 

 

 


Très bonne surprise que cet album haut en couleur de HELL OR HIGH WATER, idéal pour donner la pèche à votre journée. Agissant comme une véritable cure de vitamines, HOHW repeint votre intérieur de couleurs chatoyantes avec son rock addictif mené par un Brandon Saller (Atreyu) à la voix veloutée qui vous fera taper du pied sans que vous vous en rendiez compte.
Après un opus sortit en 2011 (Begin Again) et un EP en 2013, les revoilà avec un Vista raffiné et redoutablement efficace.
Ouvrant sur un Colors qui donne le ton en commençant sur un chorus bon enfant, on se laisse directement emporter par le rock ultra efficace des américains. La section rythmique est efficace et fait un sans-faute tout au long de l’album. Variée et inventive, elle pose une base solide à l’ensemble sublimé par la voix magnifique de Saller.
Les compositions font mouches quasiment à chaque fois, laissant peu de place à une quelconque résistance. A l’image de Walk Out In The Rain, Lighter In The Air, Blister ou du magnifique Revolution qui clos l’album, les compos sont des armes de destruction massive de cœurs de jeunes filles (et moins jeunes, j’ai les noms…).



Mais attention, le méfait n’est pas uniquement composé de guimauve. Another Good Time irait même chercher du côté d’un Seal par certains aspects du chant de Saller.
Les surprises sont nombreuses, tapies dans chaque titres, comme ce Dame classieux à la frontière d’un blues fusion et du jazz, et aux cuivres discrets.  Washed Away vous emmènera sur les pas d’un crooner accompagné de choristes, dans un rock propre et gentil.  Autre digression, à la limite d’une soul blanche un chouia énervée, Pieces met en exergue la qualité et le large registre vocal de Brandon Saller. Au même titre que le magnifique Revolution sur lequel les chœurs et les guitares sont savoureux et vous emporteront loin.
Il faut bien avouer que les lascars savent y faire et maitrisent leur sujet. Ils nous livrent ici un album accompli et qui frise le sans faute. Evoluant dans un « classique » rock à tendance hard, ils ont évité les pièges de la facilité en injectant la juste dose de surprise au sein des compos pour annihiler toute naissance d’ennui et de redondance. Le travail accompli sur les titres tant en terme de production mais surtout de composition est magnifique. Véritable remède à la morosité, ce Vista est une pépite dans son genre.

 


 

01.Colors
02. Walk Out In the Rain
03. Don’t Hate Me
04. Another Good Time
05. Lighter Than Air
06. Blister
07. Don’t Stop Get Up
08. Dame
09. Washed Away
10. Pieces
11. I Want It All
12. Revolution

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017