HOGJAW - Way Down YonderHOGJAWWay Down Yonder

Sortie le 26 Janvier 2018

Jonboat Jones – vocals & guitar
Jimmy Rose – Lead guitar
Elvis DD – Bass
Kwall – Drums
 

 

 


Amateur de rock typé Southern, ce sixième opus des ricains de HOGJAW est forcément fait pour toi. Aux forts accents d’un LYNYRD SKYRNYD maturé au bourbon, les compos sont rudement efficaces et vont à l’essentiel :  le Rock.
Jonboat Jones pose son chant au timbre si chargé de terroir qu’il suffit de fermer les yeux pour se retrouver de l’autre côté de l’Atlantique, une salopette sur le cul et une toque en castor sur le crane.
Il suffit de voir les groupes dont ils revendiquent l’influence pour se faire une idée du terrain sur lequel une écoute vous trainera. D’AC /DC à ZZ TOP en passant par LYNYRD SKYNYRD bien sûr et BLACKFOOT, avec des exotismes du type Pure Prairie League, Goose Creek Symphony pour finir sur l’incontournable The Allman Brothers Band, le spectre est large et les plaines sans limites.




Même si j’ai trouvé l’album bon dans l’ensemble, les titres ne sont pour autant pas tous du même niveau.
J’ai beaucoup aimé le coté live d’un titre comme North Carolina Way ou encore la face stoner et grave de Redemption et ses guitares rugueuses, mais beaucoup moins le coté trop léché d’un titre comme Back Home Today (qui ouvre malheureusement l’opus).
Même si les gus sont résolument ancrés dans un certain classicisme, il faut bien avouer qu’ils insufflent une once de modernité dans un style déjà élimé jusqu’à la toile. Avec des titres comme Way Down Yonder, Never Surrender, Dark Horse j’adhère au projet.

Au final cette galette devrait trouver facilement preneur, pour peu que celui-ci soit un afficionado des zicos en chemise de trappeur et la casquette bien vissée sur le crane, cachant à peine leur nuque rouge. Musicalement c’est impeccable et redoutablement efficace. Le quatuor excelle dans son style et on peut aisément dire que l’on a un modèle du genre avec ce Way Down Yonder.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017