Rencontre avec Josh Weaver, guitariste de Royal Thunder. C’est à l’occasion de la sortie de leur dernier opus “Wick” que nous nous sommes entretenu avec lui. 

 


 


 Il doit rester encore une petite poignée de Français qui ne vous connaissent pas encore, comment décrirais tu le groupe, votre son ?
 
Josh Weaver: Il y en a peut etre légèrement plus ! (rires) Alors, pour ce qui est du début, c’est un trio. On vient tous d’horizons différents; certains plus dark, plus sombres. Et finalement on s’est cherché sur des projets instrumentaux dès le début des années 2000. Au départ on était juste mon frère, un ami et moi. J’ai travaillé aussi avec la line up qui a pas mal changé, pour finalement etre en perpétuelle progression.
 
Et on arrive maintenant à cet album,Wick ! Très sombre et noir, non ? Comment vous êtes arrivé à ce résultat ?
 
Josh: Ouais, au départ, on commence à jouer entre nous. Nous sommes tous des gosses des années 80,90 (“dit il en souriant en regardant mon porte clé Nirvana”). J’ai adoré cette époque, ça m’a toujours inspiré, très fort côté émotions, très créatif. 
Je trouve pas qu’il est si sombre que ça, pour mnous chacun y va de son interprétation, et c’est peut être qui révèle ton côté sombre en toi! (rires)
 
(rires) Surement, il doit y avoir un peu de ça ! Et pour toi, comment a évoluer le groupe avec cet album ?
 
Josh: Je pense qu’il est plus ouvert. Chacun y a mis de ces goûts de ces inspiration. On l’a dégrossi avec les mois et le travil de chacun. Un peu poli comme une pierre précieuse. On a mis un peu de temps à le sortir, ça été une sorte de défis. 

Josh Weaver


 
On parle un peu de l’atwork ?
 
Josh: C’est un artiste qu’on apprécie, et avec qui on parlait pas mal. On lui a envoyé des idées par rapport à des pochettes d’album qu’on adore. On lui  a parlé des textes. Et l’idée de la mèche, la flamme, la mèche qui rêve d’être allumée, on a tout de suite accroché!
 
Une tournée Européenne & française est prévue ?
 
Josh: Carrément. On va surement revenir en 2017 surtout avec la sortie de l’album!
 
Super ! Un dernier petit mot pour tes fans français ?
 
Josh: On aurait jamais pensé pouvoir vivre tout ce qu’on vit, on a toujours travailler des morceaux qui nous plaisent avant tout. Voir que notre style, notre ambiance plaise c’est superbe. On espère faire plaisir à tous nos fans des années et des années encore! Et on remercie tous ceux qui nous suivent, et on espère les voir dans les salles avec nous!

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017