Judith OWEN – redisCOVERedJudith OWENRedisCOVERed

Sortie le 25 Mai 2018

 

 

 

 

 

 

 

 


Ecouter un album de Judith OWEN est toujours une expérience sensorielle apaisante, tant par la voix de cette immense artiste que par l’orchestration au cordeau qui l’accompagne.
RedisCOVERed, le 11ème album de la Galloise la plus américaine de la région, ne me fera pas mentir.
Douze titres revisitant des classiques de la musique, tous horizons confondus, avec la patte si personnelle de Judith Owen, revisitant de sa voix suave ces incontournables.
Des BEATLES à SOUNDGARDEN, en passant par Joni Mitchell et Ed Sheeran, Judith Owen nous livre douze titres d’une grande richesse, propulsés par une dyslexie musicale dont se dit souffrir l’artiste et qui donne cette couleur si particulière et unique à ces reprises.
Entourée d’une équipe de musiciens talentueux (Leland Sklar (basse), Pedro Segundo (percussions), Nicholas Payton et Maz (Trompettes)), Judith navigue entre les genres avec une facilité déconcertante, passant d’un Jazz cozi avec Summer Nights  à un Smoke On The Water tout en délicatesse.


Judith Owen


Les interprétations de cette artiste sur  RedisCOVERed ne laissent pas indiffèrent, comme tout ce qu’elle fait en général, cassant les codes en s’écartant des originaux pour s’approprier complétement les titres.
Ecoutez-moi ce Black All Sun qui swing avec ses violons, ou encore ce Hot Stuff qui groove comme jamais. Comment rester de marbre face à cette magnifique interprétation de Cherokee Louise à la sensibilité à fleur de peau magnifiée par des cuivres somptueux ?
On se laisse facilement séduire et emporter par ce RedisCOVERed dans lequel Judith Owen se livre intimement au travers de titres significatifs. Un bien bel album que je ne saurais trop conseiller aux amoureux de belles voix et d’artistes avec un grand A.

Retrouvez l’interview de Judith ICI


Hotline Bling / Drake

Shape Of You / Ed Sheeran

Black Hole Sun / SOUNDGARDEN

Hot Stuff / Donna Summer

Cherokee Louise / Joni Mitchell

Can’t Stop The Feeling / Justin Timberlake

Ladies Man / Joni Mitchell

Smoke On The Water / Deep Purple

Summer Nights / Grease

Play That Funky Music/ Wild Cherry

Blackbird / The Beatles

Dream A Little Dream Of Me / Ella Fitzgerald


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017