MAT BASTARD – A-VOX
Mardi 30 Mai 2017 
LA MAROQUINERIE


Deux ans après la séparation de Skip The Use, Mat Bastard réapparaît avec son 1er album solo intitulé « LOOV« . Sur le 1er single extrait de cet album, Mat y joue en duo avec  la chanteuse d’A-VOX  qui partagera ce soir l’affiche et la première partie de la release party.


A-VOX

Le concert ce soir s’annonce sold out et ça sera le duo (frère et sœur) d’A-VOX et leur electro rock d’ouvrir la soirée. La présence scénique sera du coup occupée par Anthéa la chanteuse (guitariste/claviériste) car Virgile sera bien sur figé derrière sa batterie. Le groupe mets le paquet pour réveiller le public qui les découvre sûrement ce soir et Anthéa nécessitera à solliciter pour faire chanter le 1er rang. La prestation sera courte (30min) mais efficace avant de laisser la place à l’ex chanteur des Skip The Use.



 

Mat Bastard très attendu depuis 2 ans, montra sur scène à 21h avec 2 guitaristes une basse et un batteur laissant déjà présager un set très rock. Le public est aux anges et applaudi très chaleureusement les musiciens impatient de découvrir ce que va proposer musicalement cet album solo.


Dès le 1er titre on n’est pas déçu, ça envoie sévère avec des guitares agressives soutenues par une rythmique basse/batterie bien lourde. La on est très vite soulagé, il n’est évidemment pas question de pop mais bien du rock bien trempé comme Mat Bastard aime le distiller.
Le second titre sera même punk-rock speedé ou Mat donne tout vocalement sans se ménager. Il se mettra très vite tout nu vu la chaleur qu’il régnera dans la salle et surtout à cause de son énergie débordante. Le show ne laisse aucun répis et le public pogotera meme sur certains titres ne se laissant également pas prié pour chanter dès que Mat le demandera.
Il délivrera également beaucoup d’anecdotes entre les titres et fera également une reprise très remarquée ou tout le public chantera avec « Je T’emmène au Vent » de Louise Attaque en mode survitaminé. Le concert défilera très vite malgré les 16 titres et la présence scénique de Mat sera aussi très impressionnante donnant tout sur chaque titre.
La seule véritable pause sera le duo plus pop avec la chanteuse Anthéa. La reprise de Ghost de Skip the Use provoquera une hystérie générale des fans du groupe. Pour le final, le public montra sur la scène dans un bordel général sur le titre « Bastard Song »  qui sera le 3eme titres repris de Skip The Use ce soir avant d’enchaîner sur un titre keupon des Beruriers Noir au combien célèbre, « La Jeunesse Emmerde le Front National« , pour clôturer cette soirée complètement dingue et explosive.

On peut être rassuré, Mat Bastard revient avec un punk-rock tonitruant et il est fort à parier que le bouche à oreilles et les dates qu’il a prévu de faire cet été dans les festivals cartonnent un max avant une tournée en tête d’affiche pour la promotion de « LOOV » dans des salles plus importantes. 
Vous savez ce qu’il vous reste à faire ? Courir dans les bacs le 16 juin prochain.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017
%d blogueurs aiment cette page :