ATTILA – ESKIMO CALL BOY – THE BROWNING
Petit Bain – Paris
27/10/18

 


Le Petit bain accueillait samedi 27 Octobre dernier Alternative Live avec une co-affiche qui promettait une soirée déjantée : Attila et Eskimo call boy accompagnés de The Browning. Autant vous le dire tout de suite, ils ont tous les 3 fait transpirer littéralement la péniche !

 

On débute la soirée avec The Browning. Originaire de Kansas city le groupe fondé en 2005 est composé de Jonny McBee au chant, Cody Stewart à la batterie, Collin Woroniak à la basse et de Brian Moore à la guitare.

Leur set fut puissant et énergique, le chant très métal s’accordait très bien avec la partie musicale très rythmée et les lumières très soutenues et colorées, de quoi avoir une mise en bouche parfaite pour la suite !



Place maintenant à Eskimo call boy ! Côté présentation, ce groupe d’electrocore s’est formé il y a 8 ans et est originaire de Castrop-Rauxel en Allemagne. Il est composé de Sushi et Kevin au chant, Daniel et Pascal à la guitare, Daniel à la basse et de David à la batterie. A noter que ce soir, ils n’étaient que 5 sur scène.

Ce n’est pas pour autant que c’était moins bon ! Côté scène, il faisait déjà pas mal chaud dans la salle, mais la température n’a fait que grimper tout le long du set ! J’ai adoré le chant qui partait dans tous les sens mais maîtrisé avec aisance ! La partie instrumentale électro était géniale avec ses riffs puissants et ses rythmes parfois saccadés ce qui a commencé à faire tanguer la péniche tellement le public était dedans !



Le set fini, le public reprend un peu ses esprits et le Petit bain en profite pour passer un peu de musique. Les premières notes de Bohemian Rapsody de Queen se font entendre et c’est la chanson entière chantée par toute une salle pleine à craquer qui fait venir Attila et c’est à ce moment-là que le thermomètre a explosé !

Ce groupe fondé en 2005 originaire d’Atlanta est composé de Chris Fronzak « Fronz » au chant, de Kalan Blehm à la basse, de Chris Linck à la guitare et de Bryan Mcclure à la batterie.

Leur style ? Party métal / Rock’n’roll. En voyant cela avant le concert je me suis demandé comment ca allait être possible. Et bien imaginez une péniche se transformant en une boite de nuit pour métalleux, ajoutez des slams tout le long du set, des circles pits sur fond techno métal et vous pouvez vous faire une idée de l’ambiance de la soirée.

A la sortie, la péniche du Petit bain qui affichait complet transpirait tellement que l’on voyait de la condensation absolument partout sur la structure !


 

 

 

 

 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017