Alone? le dernier LP de LUMBERJACKS est dans les bacs

LUMBERJACKS – Alone ?LUMBERJACKSAlone?

Sortie 05 Mai 2018

ArNo – Lead Vocal

Lolo – Bass

RV – Drums

Nono – Rythm guitar

Remi – Lead Guitar

 

 

 

 


Sommes-nous seuls ? Sommes-nous observés ? Une chose est sure, le premier contact avec LUMBERJACKS vous laissera une impression durable et positive.
Proposant un heavy massif à tendance stoner sur les bords, il serait réducteur de cataloguer l’album dans une aussi simple définition tant  les explorations musicales sont variées sur Alone?.
Après un changement de line up concernant le batteur et la guitare, LUMBERJACKS a fait peau neuve et le gap entre leur premier EP A MomentTo Balance et Alone?  est bluffant.
La production est impeccable, les compos léchées et leurs influences parfaitement bien intégrées.
Les LUMBERJACKS n’ont pas fait les choses à moitié, nous livrant un opus fluide et très agréable à l’écoute qui va à l’essentiel.
Musicalement c’est propre. Les guitares sont parfaitement en place et la section rythmique est du genre implacable et groovy.



Les influences sont légions, du pachydermique BLACK SABBATH à METALLICA en passant par MAIDEN, les gus maitrisent leurs classiques et ont tiré le meilleur de ceux-ci.
Les mélodies sont prenantes, le chant d’Arno à la fois musclé et sensuel vous transporte comme sur le superbe The Abduction, The Girl With Four Boobs In The Crowd.
This Tiny Engine
, et son ouverture très Maiden, signe un titre résolument heavy métal, avec une approche plutôt aérienne d’Arno sur le chant qui donne un côté « aliéné » au titre.  C’est une parfaite mise en bouche pour le massif My Sleeping Beast qui joue avec nos nerfs, distillant un heavy résolument moderne  et addictif. 

On termine le méfait avec Last Message, titre élégant qui finit le propos sur une note plutôt douce, un très beau point final à l’aventure  Alone?
Avec ce premier album LUMBERJACKS nous propose un voyage en neuf étapes dans lequel on se laisse  facilement entrainer et ce, sans temps morts.  Ce premier opus des franciliens est une réussite à bien des égards. Il ne vous reste plus qu’à aller les voir sur scène, environnement qu’ils maîtrisent à la perfection et dans lequel ils finiront de vous convaincre si le besoin s’en faisait sentir. Bravo les gars !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017