Machinalis Tarantulae – DiptyqueMachinalis Tarantulae – Diptyque

Laboratoire Chromatiques Prod.

Justine Ribière
MissZ

 

 

 

 

 

 


Diptyque est le second album de Machinalis Tarantulae, mais le premier sous la forme d’un duo. En effet pour l’enregistrement de cet opus, Justine Ribière, à l’origine du projet, s’est associée à Miss Z (ex-Punish Yourself). La rencontre des deux musiciennes a donné naissance à un album étonnant, proposant des associations d’univers inédits.
Au fil des morceaux on peut entendre se mélanger de la viole de gambe, des sonorités électros et indus, de la guitare électrique et bien d’autres choses encore. Résumer ce disque à un style musical ne serait pas lui rendre service tant le duo nous propose des expériences musicales originales.


Machinalis Tarantulae – Diptyque


Même le chant, sorte d’incantation chamanique par moment, donne une connotation particulière aux morceaux. On pense à des ambiances proches de la scène néo/dark-folk ou à des groupes comme Current 93.
Un mélange détonnant, qui vous fera basculer d’univers connus à des contrées inédites. Si vous n’êtes pas hostile aux mélanges de style et que vous aimez sortir de votre zone de confort en partant à la découverte de nouvelles expériences sonores, précipitez-vous sur ce disque. Pour les autres, tant pis pour vous, vous allez rater un très bon album.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017