MENDEL - Universal OmegaMENDEL Universal Omega

Sortie Octobre 2017

Facebook

 

 

 

 

 

 

 

 


Si je vous dis Mendel Bij de Leij, cela ne vous dis rien et c’est plutôt normal ! SI je vous dis maintenant que ce brave  hollandais est le guitariste et compositeur du groupe de death metal Aborted, est ce que vous resituez ? Au-delà de son grand talent pour composer des titres tous plus excellents les uns que les autres avec son combo de potes, Mendel est aussi un artiste solo accompli et son nouvel opus Universal Omega en est la preuve formelle.

Bien plus abouti et mieux mixé que les précédentes œuvres du sympathique headbanger, Universal oméga est une excellente surprise, truffée de guest venus poser leurs voix (Sven de Caluwé de Aborted, JC Wardenaar, Daniel de Jongh)  et de références guitaristiques qui feront forcement saliver tous les mariachis. Très néoclassique (inspiration Malmsteen oblige, l’idole de Mendel), avec certains passages qui ne sont pas sans rappeler le grand Marty Friedman et quelques ambiances type black métal instrumental à la Ghostbath, le tout axé sur la maestria et une 6 corde largement désaccordée.

Quelques passages de ballades pointent aussi le bout de leur nez (l’homme n’est pas insensible aux plus grands mélos de Dream Theater) au milieu de ces riffs agressifs et de la double pédale, histoire de nous faire comprendre avec panache que le musicien sait aussi maîtriser l’émotion entre deux sweeps (voire même une séquence de 45 secondes de sweeping non-stop !).

Un régal donc à consommer sans modération.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017