MINGAWASH Imposteur

Batterie : Théo
Basse: Denis
Guitare : Valery
Guitare : Max
Chant: Martin
Chant : Clément
Percussions : Christopher

 

 

 

 

 


Belle surprise que ce nouvel opus (et premier LP) de MINGAWASH, groupe belge irrévérencieux et clairement décalé. Avec un chant à deux voix entre TRUST (pour la claire et le phrasé) et une à la limite du growl, MINGAWASH met en avant le texte sur des arrangements aussi variés qu’un métal limite hardcore à un Rock bien couillu sur fond de percus tribales.
Les gus gèrent leurs compos comme un cirque son spectacle. C’est une effervescence de tous les instants, et l’énergie est bien communicative.  Il suffit d’écouter ce génial Joujou aux sonorités délicieusement punk et au texte aussi  hilarant que pertinent.
Car oui il y a du texte dans MINGAWASH. Passé le coté bien marrant du premier degré on trouve finalement des thèmes durs comme avec Pornographique ou  clairement sociétaires sur Médisant et Bande Organisée.
Musicalement, le groupe impose une réelle identité doublée d’une originalité qui vous accrochent dès les premiers titres.
L’humour est bien là également, avec des morceaux bien barrés comme Champignon (toujours avec un fond bien sérieux), ou encore ce Chope Ton Biker qui vous emmène sur les chapeaux de roues (ouais elle est facile je sais).


MINGAWASH


Les lascars assurent à tous les niveaux il faut bien l’avouer. Sous des airs de punk, MINGAWASH maitrise parfaitement son sujet et nous livre au final des compos empruntant à beaucoup de styles comme avec Aveugle et ses percus qui fleurent bon l’Amérique du sud (surtout quand elles s’accoquinent au métal).
Jusqu’à la fin on se laisse embarquer dans l’aventure, en compagnie de ces gus aux multiples personnalités. Imposteur résume assez bien l’histoire, avec des personnages limite schizophrènes mis en scène par les deux chanteurs.
Le final sur Zagadaga et son thème orientalisant  se pose là comme une cerise sur le gâteau, une poire pour la soif (écoutez bien jusqu’au bout).

Cet Imposteur est un album bien agréable qui remet les neurones en place avec une dose d’énergie et un rappel à l’ordre bienvenus par les temps qui courent. J’ai aimé !


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017