mondial du tatouage
 
Aujourd’hui, pas de salle de concerts pour Among The Living, mais direction La Grande Halle de la Villette ! Au programme rencontre des plus grands tatoueurs de la planète, quelques concerts et ce bruit si caractéristique qui fait frémir tous les passionnées de l’aiguille ! 
420 artistes se partageront tout cet espace, et de multiples compétitions prendront part ce weekend : « Meilleur petit noir et gris », « Meilleur large couleur », « Best of day » et le célèbre « Best of Show ».
Pour départager ces œuvres, 4 Tatoueurs de grosse renommée nous feront le plaisir de donner leurs avis : Filip Leu, Kari Barba, Bill Salmon ainsi que Luke Atkinson !
Cette année, une fois de plus, le succés était au rendez vous avec plus de 30 000 visiteurs venus communier avec les 420 tatoueurs présents sur le site. 
De plus ils ont pu assister à des evenements de choix comme les concerts de l’Esprit du Clan, des new yorkais de Madball,  de Reflections by Takami Nakamoto & Sebastien Benoits, et de Carpenter Brut et Theo Lawrence and the Hearts.
 


 
 
Très peu d’artistes proposent un certain type de tatouage, le hand poked tattoo. Comprendre un tatouage réalisé sans machine électrique, mais à l’aide d’une simple aiguille trempée dans de l’encre.
 
 
Pour cette compétition du Meilleur large noir et gris, ces 2 jeunes nous montrent leurs dos en signe de leur amitié.
 
Un réalisme époustouflant pour cette oeuvre, sacrée meilleur pièce du weekend !
 
Cette continuité bras jambe qui nous vient d’Irlande, se placera à la 5ème place de la meilleur pièce du weekend!
 
Les finalistes du meilleur tatouage du Weekend, des chefs d’œuvres!
 
Les artistes grecques sont aussi dans la place ! On l’a verra le soir même sur la scène !
 
… Et pour l’occasion, elle aura même changé de pull !
 
Premier du tatouage intégral à gauche et à droite le second. Ce premier a été réalisé dans le respect du tatouage traditionnel japonais, donc sans machine !
 
finaliste de la compétition tatouage intégral ! 
 
 
Tiens, tiens …. quelques chose me dit que nous la retrouverons pour la compétitions des pièces larges !
 
Dr. Martens toujours de la partie avec leur customisation gratuite de bottes. En devanture un modèle largement autographié par les artistes de la veille (vendredi)
 
Le Mondial du tatouage, l’occasion aussi pour les artistes de vendre leurs machines !
 
Fender était là pour l’occasion. Quelques grattes ont été envoyées partout dans le monde auprès de différents artistes pour etre transformées en œuvres uniques. Après un passage à l’atelier de Fender en France pour être vernies et montées.
 

Les dates de l’édition 2018 sont déjà officielles :

Elle se tiendra les 9, 10 et 11 mars à la Grande Halle de la Villette


 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017
%d blogueurs aiment cette page :