MY TICKET HOME – unRealMY TICKET HOME – unReal
Sortie Octobre 2017

Nick Giumenti – Chant Lead / basse
Derek Blevins – guitare, Chant
Matt Gallucci – guitare, Chant
Marshal Giumenti – Batterie / Chant

 

 

 

 

 

 


Troisième opus des américains de MY TICKET HOME, unReal signe un album puissamment dépressif et élaboré.
Si MY TICKET HOME rompt radicalement avec son passé de coreux avec cet UnReal , il n’en reste pas moins quelques réminiscences édulcorées et judicieusement disséminées tout au long des compositions.
Quatre ans après Strangers Only, et un remodelage du line up (Nick Giumenti a récupéré la basse en plus du chant après le départ de Luke Fletcher), l’orientation a radicalement changé.
Unreal nous plonge dans un nu métal parfois atmosphérique et totalement noir, avec le chant devenu clair de Nick Giumenti, tranchant avec son passé. Nul doutes que les fans des précédents opus ne vont pas apprécier la nouvelle mouture, à se demander s’il s’agit bien du même groupe.
La version 2.0 de MY TICKET HOME évolue sur les terres d’un Deftones (clairement audible sur le titre We All Use) ou encore d’un Linkin Park à l’image de ce Redline.


MY TICKET HOME


Difficile de leur jeter la pierre malgré tout. Avec 13 titres traçant un axe cohérent dans le changement, MY TICKET HOME nous livre ici un album bien ficelé et attachant, avec une redondance nostalgique qui n’est pas pour me déplaire.
Même si l’impression de « déjà vu » persiste tout au long du méfait, il reste étonnement très agréable à l’écoute. Bien évidement il ne l’est pas au point de vous marquer durablement, mais il faut bien avouer que la qualité des musiciens est là.
Le nouveau chemin emprunté par les américains est carrossable tant qu’on est bien équipé, et nul doute que MY TICKET HOME a tous les atouts pour parvenir à destination. Reste à savoir s’ils seront capables de garder le cap qu’ils se sont fixés, sans se perdre en chemin. Le prochain opus nous le dira.


Thrush
Flee the Flesh
Flypaper
Time Kills Everything
Hyperreal
Redline
Joi
Gasoline Kiss
Cellophane
Down Life
We All Use
Melancholia
Visual Snow


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017