PariadeluxPARIADELUXTopsy Turvy

Florian Herpe : Vocals & Guitars
Lolly C : Bass & Vocals
Bruno Gadiot : Drums

 

 

 

 

 

 

 


Avec PARIADELUX on s’assure de voyager accompagné d’un rock à la fois classieux et énervé, une vieille recette qui marche depuis que l’on a qualifié ces digressions d’ « Alternatif ».
Emmené par un trio ayant déjà pas mal bourlingué, et en particulier par Florian Herpe qui enchaine les projets accompagné de Lolly C, PARIADELUX navigue entre un stoner léché et un grunge de bon ton.
Le sujet aurait pu être casse gueule pour la plupart des musiciens s’aventurant dans cet exercice de style, mais il faut bien avouer que Topsy Turvy est une réussite. Rarement un album aura aussi bien porté son titre (sens dessus dessous) tant il joue avec nos sens en rebondissant d’un style à l’autre parfois au sein du même morceau.
Plutôt court, Topsy Turvy fait son œuvre en 8 titres avec ce côté « frais » qui fait un bien fou.



Florian Herpe, en plus de ses guitares acérées, nous dispense un timbre de voix vraiment agréable et bien dans le propos avec ce petit accent frenchie qui, même s’il est rédhibitoire chez certains, ajoute ici une patine en phase avec le propos.
Un titre comme Diamonds n’est pas sans me rappeler par certain coté le STATICLAND de Jeff Angell, Lolly C y accompagnant subtilement Florian.
Musicalement ça ronfle, surtout du côté de la 4 cordes, tout en subtilité mais fermement comme ses variations sur Evil Eye par exemple.
PARIADELUX est capable d‘énervement comme In The Rodeo, toujours tempéré en général par la voix de Florian qui calme le jeu massif de la guitare.
Au final c’est plutôt une bonne découverte pour moi que ce Topsy Turvy, même s’il n’est pas exempt de défauts, les principaux étant une certaine redondance ainsi qu’une impression de retenue qui laisse sur sa faim. Mais je chipote, PARIADELUX nous livre ici un très bon premier album à l’écoute vraiment agréable.


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017