POPA CHUBBY - Two DogsPOPA CHUBBYTwo Dogs

Sortie le 27 Octobre 2017

 

Facebook

 

 

 

 

 

 


Difficile de faire une chronique d’un album conçu par un musicien aussi accompli que POPA CHUBBY, tant l’artiste est énorme (je sais c’est facile 😉 ).
34éme opus du bonhomme, Two Dogs est un concentré des influences de l’américain sous forme de reprises plus savoureuses les unes que les autres. L’interprétation y est magistrale et la production aux petits oignons.
Des Rolling Stones avec Sympathy For the Devil à Leonard Cohen et son Hallelujah, en passant par cette somptueuse reprise de Fontella Bass avec Rescue me, ce Two Dogs est truffé de pépites.  
Comme toujours le jeu de Popa est affuté et la passion habite les titres, c’est palpable. Même si certains titres sont plus posés (comme Cayophus Dupree), le mordant du lascar est toujours là, à l’affut comme avec ce Chubby’s Boogie groovy à souhait.


POPA CHUBBY - Two Dogs


Inutile d’en rajouter, un album de cette  envergure se découvre seul,  avec l’investissement qui va avec. On comprend bien pourquoi le bonhomme ne cesse de fédérer autour de lui, et dans toutes les catégories d’âge. Popa Chubby se livre comme à son habitude, sans retenu et fioriture. C’est à fleur de peau qu’il s’exprime le mieux.
Ce bourreau de travail nous fait plaisir une fois de plus avec ce Two Dogs, véritable remède contre la morosité et œuvrant pour le rapprochement des hommes. Reste à espérer que la santé de Popa Chubby tienne le coup encore longtemps pour nous régaler encore et encore. Mais ça, c’est une autre histoire.
Un must have 2017


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017