Queensrÿche + Methodica
Le Forum de Vauréal
23 juin 2017


 
Une nouvelle fois, le forum de Vauréal frappe fort avec une affiche sold out ce soir après The Dead Daisies, c’est autour de Queensrÿche véritable légende du heavy métal progressif américain formé en 1982 de venir jouer à Vauréal. Véritable privilège de pouvoir les voir dans une petite configuration et le public ne s’y est pas trompé.
 
 
Ce soir, ca sera les italiens de METHODICA qui feront la 1ere partie en proposant un métal progressif de bonne facture. Ce jeune groupe armé de 2 albums essayera de conquérir le public qui restera assez peu réceptif globalement malgré des compositions assez accrocheuses et mélodiques. Le public les applaudira néanmoins chaleureusement avant de laisser la place aux américains.
 
Le forum de Vauréal a su attiré des groupes prestigieux en juin avec Fates Warning, The Dead Daisies et maintenant Queensrÿche profitant sûrement des programmations des festivals de l’été. C’était d’ailleurs le cas de Queensrÿche qui avait joué une semaine plus tôt au Hellfest avec une prestation très remarquée sur la main stage 2.
 
Les américains ouvriront le show avec « Gardian » extrait de « Condition Human » qui permettra de se rendre compte de la forme actuel du groupe et de leur plaisir de jouer ce soir dans un petit club proche de leur public.
 
Ce qui frappe le plus c’est bien sur la voix de Todd La Torre (ex Crimson Glory) qui a même timbre de voix que Geoff Tate c’est bluffant et depuis 2012 a réussi à parfaitement s’intégrer sans rougir de son prédécesseur qui entre nous n’est plus capable vocalement d’assurer les titres les plus techniques comme « Queen of the Reich« .
Les classiques du groupe que les fans attendaient y seront comme l’incontournable « I don’t Believe in Love » extrait de l’œuvre principale de Queensrÿche « Operation : Mindcrime » qui nous remonte en 1988 ou le public reprendra les paroles sur la quasi totalité des titres joués ce soir de « Silent Lucidity » à « Jet City Woman » ou « Best I Can » d’Empire.




 
On n’est pas en reste avec le duo de guitariste qu’on ne présente plus avec Lundgren et Wilton qui nous gratifient de superbe solis harmonisés d’une redoutable précision en complète décontraction durant la totalité du set tout en posant face aux photographes.
 
En rappel le groupe interprétera « Eyes of a Stranger » et « Screaming for Digital » avec un public déchaîné dans une chaleur étouffante. Quelle fin de soirée mémorable avec un groupe de cette envergure qui prends autant de plaisirs à jouer devant ses fans après autant d’années et quelque soit la configuration. Un groupe qui est revenu au top de sa forme malgré après voir perdu 2 membres importants c’est rarissime.
Ceux qui étaient présents ce soir étaient des privilégiés et chacun le savait. Que dire de plus à part remercier la superbe programmation que nous a offert le forum de Vauréal au mois de juin.

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017