42 decibel42 DECIBEL – Overloaded
Sortie le 23 Juin 2017

Steamhammer / SPV

Junior Figueroa : Voix / Lead Guitare
Billy Bob : Rythm/Slide Guitare,
Matt Fraga :  Basse
Nicko Cambiasso : Batterie

 

 

 

 

 


Comment ne pas recommander chaleureusement ce troisième méfait des argentins de 42 DECIBEL, avec leur rock couillu oscillant entre le meilleur de leurs incontournables cousins australiens (période 70’s) et un ROSE TATTOO pour le coté bien sale de la voix de Junior Figueroa, le tout assaisonné de blues bien senti (Lost Case) ?
Les gus balancent du riff et des décibels, faisant péter les ampères et cracher leurs vieux amplis au son si typique qu’on les croirait tout droit venus des seventies. Incontestablement les argentins ont aussi de la bonne musique à offrir à l’image de leur pampa riche en viande de caractère! 
Impossible de résister à cette déferlante de bon son bien carré qui vous botte le cul à coups de riffs assassins et de slides bien sentis. Ecoutez-moi ce Brawler et son intro tribale qui glisse sur un hard rock dans la pure tradition du genre, aux refrains éthyliques et dignes de vous accompagner pour un road trip poussiéreux.



La voix de Junior est juste parfaite et collesi bien au sujet, s’accompagnant à la guitare lead, le tout chapeauté par la section rythmique au cordeau de Matt Fraga et Nicko Cambiasso.
Deux ans après le très bon Rolling In Town, les argentins confirment la constance et la qualité de leurs compos, évitant l’écueil d’une redite facile d’un genre élimé par de trop nombreux ersatz sans saveurs.
Les titres défilent et vous soignent à la chaleur d’un bon vieux Marshall, vous filant une patate qui vous tiendra la journée. Difficile de ne pas succomber à la nonchalance de Double Itch Blues, l’arrogance de Roadkiller ou l’électrique Half Face Dead qui fleurte avec le punk.
Overloaded signe un sans-faute des 42 DECIBEL avec 10 titres addictifs pour peu que l’on aime  le bon son bien gras et bluesy distillé par des types qui maitrisent leur affaire.
Must Have 2017


2.Whiskey Joint
2. Dangerous Mess
3. Brawler
4. Roadkiller
5. Hot Shot
6. Half Face Dead
7. Lost Case
8. Cause Damage
9. Double Itch Blues
10. Cannon Fodder


Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017