comeback kidComeback Kid – Outsider

Label : New Damage Records

Andrew Neufeld aka GOOSE : Chant
Jeremy Hiebert : Guitare
Stu Ross aka TOAD : Guitare
Ron Friesen : Basse
Jesse Labovitz : Batterie

 

 

 

 

 


Nouvel album et nouvelle orientation pour les canadiens de Comeback Kid. Tout commence bien avec le titre Outsider qui donne son nom à ce nouvel opus. On reconnaît la patte CBK, énergique, son puissant et clair. Il y a même ce petit soupçon d’urgence dans la façon de jouer qui colle parfaitement au titre de la chanson. L’album déroule tranquillement avec Surrender Control, avec son refrain qui frappe juste ou Absolute, plus classique avec un gros riff en guide d’intro et l’alternance chant/chœurs sur les refrains.

On arrive sur Hell Of A Scene, et là c’est le drame. Ca débute façon hardcore années 80, bien speed et d’un seul coup sur le refrain le groupe change de registre, dans un style ultra mélodique. On se dit j’ai dû mal entendre, ça doit être un délire (le morceau fait 1 minute 49).


comback kid


Ça repart correctement sur Somewhere, Somehow, morceau dans le plus pure style Comeback Kid. Mais non, le groupe persiste sur Consumed The Vision tout comme sur d’autres titres de l’album. Le groupe assume ce tournant dans un style proche des groupes punk rock mélodiques qui sévissaient il y a une quinzaine d’années. Si le groupe n’avait jamais versé dans le brutal hardcore, on n’était pas pour autant habitué à ça. En tout cas je n’avais pas perçu cette évolution lors de leur passage sur la Warzone au Hellfest en juin.

Personnellement n’étant pas fan de ce style de musique (le punk rock mélodique ou le « punk » façon Green Day), j’ai beaucoup de mal à avoir un avis cohérent sur l’ensemble de l’album. Ne nous trompons pas, c’est un très bon album, avec d’excellents morceaux, mais dès que ça vire dans le mélodique, je décroche direct. Cette orientation permettra sans doute au groupe d’amener à lui de nouveaux publics. Pour les autres ça risque d’être déroutant. Au pire on se consolera en réécoutant Wake The Dead.


 

 

Leave a reply

Laisser un commentaire

Qui sommes nous

Une équipe animée par une passion commune des ambiances live, collant au plus près de l’actualité musicale. Among The Living vous fait (re)vivre des moments forts à travers ses articles. Enjoy !

Nous suivre

Among The Living © 2017